san Membres actifs
Messages : 79 Date de naissance : 05/01/1970 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 54 Localisation : Nord Vaudois Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, cuisine Humeur : Très bonne
| Sujet: Eternuements Lun 7 Nov - 19:00 | |
| bonsoir, la femelle que j'ai depuis hier, éternue et à les "trous du nez", je ne sais pas comment on appelle ça, sale que puis-je faire ? est-ce simplement un rhume elle va bien, mange bien merci de vos conseils | |
|
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Eternuements Lun 7 Nov - 19:06 | |
| j'espère pour toi qu'elle est toute seule car sinon elle risque de contaminer les autres je te conseille de la placer à la chaleur et lui nettoyer les narines au sérum phy peut-etre une cure de vitamines ensuite prends conseil chez un véto il existe des traitements antibiotiques
_________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Eternuements Lun 7 Nov - 19:30 | |
| Je vais être franc et clair, C'est un oiseau malade donc retour à l'envoyeur. Il est possible que ce soit une infection mycologique( un champignon, ou bactèrienne ( pour le savoir il faut faire un prélèvement sur les choanes( trous de nez). A moins que tu n'y sois attaché, et prêt à dépenser des sommes folles chez le véto!!!! D'ou vient cette femelle, animalerie ou éleveur??? Répond rapidement STP On ne doit pas garder un oiseau malade que l'on vient d'acheter au risque de contaminer les autres oiseaux; Cette maladie peut très bien s'aggraver.Pour l'instant, c'est semble t-il une rhinite. Les écoulements sont comment? plutôt clairs comme de l'eau, plutôt épais? _________________ | |
|
san Membres actifs
Messages : 79 Date de naissance : 05/01/1970 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 54 Localisation : Nord Vaudois Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, cuisine Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Eternuements Mer 9 Nov - 17:32 | |
| bonsoir, je l'ai prise chez un éleveur privé aujourd'hui elle éternue beaucoup moins. Je n'ai que ces 2 oiseaux chez moi. il n'y a pas d'écoulement, seulement son bec qui est un peu sale | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Eternuements Mer 9 Nov - 20:33 | |
| Espérons que ce n'était rien d'autre qu'une rhinite peut être du à un coup de froid ou à de la poussière .... à surveiller _________________ | |
|