md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: BESOIN CONSEILS AVISES Jeu 10 Nov - 20:54 | |
| ma femelle Kiki qui n'a que 6mois 1/2 avait commencé à pondre à même le sol(pas de nid)il y a une dizaine de jours,des oeufs que j'ai jetés mais avant hier et aujourd'hui elle a recommencé,en plus étonnant:je l'ai vu pondre a16h la question que je me pose c'est est-ce que je laisse faire? est-ce que je mets un nid? je sais qu'elle est trop jeune mais je reste persuadée qu'avec ou sans nid elle continuera à pondre
_________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: BESOIN CONSEILS AVISES Ven 11 Nov - 4:58 | |
| Tu as parfaitement raison , tu peux lui mettre un nid cela n'y changera rien . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Ponte chronique Ven 11 Nov - 18:24 | |
| Bonsoir, Ta femelle est atteinte de ce que l'on appelle une ponte chronique. La cause est exacte n'est pas connue, mais on pense que c'est soit du à une trop grande imprégnation de l'homme ou alors à un trouble endocrinien. Que faire????? Changer le kakariki de lieu (pourquoi ne pas les mettre dans une autre pièce (provisoirement ) Diminuer le temps d'éclairement( c'est à dire le temps de lumière du jour et même de la lumière). Coller le plus à la lumière du jour et ne pas allumer la lampe où elle se trouve. Qu'elle soit soumise au coucher et au lever du jour (des journénes bien plus courtes que pendant le printemps époque de reproduction) Supprimer ou diminuer tout ce qui pourrai lui provoquer une excitation sexuelle (la présence humaine, les jouets) Diminuer si possible la température ambiante. Ne remets pas le nid qui lui provoquerai une excitation. Il serait bon d'augmenter ou de donner une supplémentation en Calcium et en vitamines( sans trop de vitamine E qui est la vitamine de reproduction) Avec tout ça si ça ne marche pas, je me fais bonne-soeur; Cordialement _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN CONSEILS AVISES Sam 12 Nov - 12:00 | |
| Taichoup...je t'ai envoyé un MP hiiiiiiiiiiiii |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN CONSEILS AVISES | |
| |
|