| Paco ne mange pas de légumes et de fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Mer 16 Nov - 22:58 | |
| Bonjour, J'ai besoin de conseils pour Paco. Malgré que je lui mets tous les jours des fruits et légumes il n'y touche pour ainsi dire pas sauf la carotte parfois . J'ai essayé pas mal de chose pour l'encourager sans grand succès; je les coupent en petits morceaux ou en gros mais niet. J'ai aussi essayé de les rapées, niet encore. J'ai donc aussi essayé d'ajouter des graines un peu parsemer dessus mais il mange les graines seulement. J'ai aussi essayé de les pincer dans une pince linge au dessus de ses graines, mais non, monsieur fait le difficile . C'est vrai qu'il est jeune, il est né le 03/08/2011 mais quand même il devrait s'y mettre . Je ne sais plus comment l'inciter à en manger. Je lui donne pour l'instant de la patée aux fruits et il en mange mais ce n'est pas suffisant. Va t-il s'y mettre un jour ou pas ? Avez-vous une idée ? Merci de votre aide | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Jeu 17 Nov - 7:18 | |
| Supprimes la pâtée aux fruits durant 2 semaines . _________________ | |
|
| |
nanou28 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 28/07/1957 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 67 Localisation : Boulogne-sur-Mer Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Jeu 17 Nov - 7:44 | |
| ma Tictac a mis plus d'un mois avant d'y gouter , maintenant dés que je les met dans la cage elle y va tout de suite. continue il y viendra bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Ven 18 Nov - 19:30 | |
| laisses faire, il va y venir |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Mer 4 Jan - 13:02 | |
| Je viens vous donner des nouvelles de mon Paco. Il fait toujours un peu le difficile. Il commence seulement a manger de la carotte que je coince aux barreaux de sa cage au dessus de son auget mais pour le reste, rien n' à faire il boude toujours les fruits. J'ai essayé le piment mais rien à faire non plus il n'en veut pas. Il ne veut même pas gouter à la pomme mais il a mangé un morceau de clémentine (petit). J'ai fait comme tu m'a dis Joël, j'ai oté pendant trois semaines la patée aux fruits mais rien n'a faire, je l'ai donc remise. J'espère qu'il va quand même un jour gouter à autre chose que la carotte. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Mer 4 Jan - 21:09 | |
| je n'ai pas de réponse à t'apporter Miss Maine, mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre car depuis un petit moment, alors que jusqu'ici il raffolait de tout,fruits et légumes variés, mon Yellow ne veut plus en manger! Pourquoi,je me le demande.(sauf quelques fanes de carottes).Néanmoins il est en pleine forme et égal à lui meme. Est-ce un caprice de sa part?
merci à ceux qui pourront t'apporter une réponse et à moi aussi _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits Jeu 5 Jan - 7:43 | |
| je pense qu'il faut varier un maximum,mais bien sur chacun fait comme il peut et selon ses moyens les miens goutent à tout pour le moment,ce qu'ils apprécient ce sont les raisins secs peut-etre pourrais-tu essayer de faire une sorte de patée dans laquelle tu introduis des fruits ou légumes rapés en toute petite quantité ;si tu as le temps bien sur! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paco ne mange pas de légumes et de fruits | |
| |
|
| |
| Paco ne mange pas de légumes et de fruits | |
|