Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) | |
| | Auteur | Message |
---|
Kakarikou Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 28/07/1993 Date d'inscription : 08/02/2022 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Technicien Humeur : Bonne Humeur
| Sujet: Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) Jeu 3 Mar - 7:24 | |
| Bonjour, j'ai essayé la pomme, le kiwi, la carotte(cru), la salade(seul ma calopsitte en mange), la banane(un petit bout), même des vers de farine(morts), le millet en grappe(seul mes calopsittes en raffolent), lui adore le tournesol strié et blanc (pas bon pour lui) et il mange rarement et legerement du millet en grappe. Dois je essayer de le tenir et lui mettre à la bouche pour qu'il se rende compte qu'il y a de bons trucs en dehors des graines de tournesol en fruits et légumes ? Ma calopsitte est plus curieuse pour la nourriture, lorsque j'ai mit du kiwi elle avait gouté, mais n'avait pas aimé, mais mes kakarikis ne veulent pas gouter les fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas. J'ai mit de la poudre d'oeufs dans les graines pour qu'ils en mangent, je sais pas s'ils en ont mangé ou si en triant ils ont tout jeté par terre. Par contre quand je mange des chips, kellogs(frosties) il trempe dans l'eau pour enlever le sucre ou ramolir la céréale , biscotte, mie de pain, il vient me voir pour que je lui en donne. Pour les chips je lui en donne très peu car c'est de la pomme de terre, mais j'ai vu que c'est la pomme de terre cru qui n'est pas recommandée. C'est un peu comme un enfant qui n'aime pas les fruits et légumes pour manger autre chose. Vous avez des techniques pour lui faire comprendre que les fruits et légumes c'est bon ? Je veux qu'il en mange pour varier et qu'il arrête de se concentrer sur les graines de tournesol. Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) Jeu 3 Mar - 9:39 | |
| Bonjour, pour les fruits et légumes, il faut insister et leur en proposer un peu tous les jours, à la longue, ils s'y mettront. Les miens aiment la carotte, l'endive, la courgette, le céleri, la pomme, les fraises en saison, les framboises, le romarin avec lequel ils frottent leur plumage, la figue, le raisin sans les pépins, etc, j'en oublie sûrement. Chips, biscottes, pain, pas bon pour eux comme en général les choses sucrées. Bien regarder sur le site ce qui est dangereux pour eux. Ne pas essayer de le tenir pour lui faire avaler quelque chose, ça risque de l'affoler. Bonne journée _________________ | |
| | | Kakarikou Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 28/07/1993 Date d'inscription : 08/02/2022 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Technicien Humeur : Bonne Humeur
| Sujet: Re: Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) Ven 4 Mar - 6:54 | |
| Je vais insister alors, mais les fruits finissent par moisir, j'aime pas le gaspillage, je vais encore essayer pour varier leur alimentation, merci pour votre réponse. | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) Ven 4 Mar - 8:31 | |
| Malheureusement, nos kak gâchent beaucoup. Il faut changer les fruits et les légumes tous les jours afin d'éviter la moisissure. Quitte a en proposer de petite portions. Bonne journée _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) | |
| |
| | | | Kakarikis ne mangent pas de fruits et légumes, vers de farines(morts) | |
|