Bonjour,
Depuis deux semaines, ma femelle kak couve, nourrie régulièrement par son joli mâle.
Ses sorties du nid se font rares, mais lors de l'une d'elles, j'ai pu observer de plus près le nid (une boite rectangulaire) : 8 oeufs... 2 sont excentrés (abandonnés? ), autrement les 6 autres sont bien placés en rang 2 par 2. Cela me semble beaucoup, j'aimerai donc savoir identifier correctement les oeufs fécondés, et virer au besoin les oeufs clairs... je dispose bien d'un stylo-lampe pour mirer les oeufs, mais à quel moment doit-on le faire et comment être sûr que tel oeuf soit fécondé ou non?
La coquille des oeufs fécondés apparait-elle plus blanche, opaque en quelque sorte?
je veux intervenir le moins possible, afin de ne pas déranger ma kak. Elle a plus d'un an, son mâle aussi, et j'ai justement enlever sa première ponte voici quelques mois, car ils me paraissaient trop jeunes.(en plus Bonnie avait été accidentée à la patte quelque temps avant et je ne voulais pas qu'elle se fatigue)
Maintenant, j'attends l'avis des uns et des autres, et si vous aviez des photos, ce serait encore mieux ! D'avance, merci !
M