Invité Invité
| Sujet: Naissance ratée Jeu 24 Nov - 20:16 | |
| bonjour, je viens a la peche aux infos car un des petits est né mais retrouvé mort sans aucune trace d'attaque ni de blessure mais ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'au niveau de son croupion des copeaux etaient collés et en tirant doucement dessus bien evidemment la peau est venue avec et du jaune comme du jaune d'oeufs est sorti et je me demande si il n'est né prematurement mais je ne sais pas si c'est possible chez les oiseaux les naissances prematurées je suis tout ouiie de vos reponses cdlt franck |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissance ratée Jeu 24 Nov - 20:25 | |
| Je ne pense pas qu'un oiseau puisse naitre prématurement mais PROF pourra sans doute communiquer sur le sujet .
Là , il s'agit d'un décès au nid et vouloir chercher pourquoi , sauf biensur si cela se reproduit , sera une perte de temps . La nature a ses mystères qu'il faut savoir lui garder . _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance ratée Jeu 24 Nov - 20:27 | |
| c'est vrai que la nature est souvent mysterieuse et il faut effectivement garder ces quelques mysteres telquel et j'attends l'avis de prof pour en savoir eventuellement plus cdlt franck |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Naissance ratée Jeu 24 Nov - 20:32 | |
| moi , je dis toujours que si les parents ignorent un petit dans une couvée, c'est qu'il y a quelque chose et que les parents le savent bien mieux que nous , ce petit n'était surement pas destiné à vivre , il devait y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond , dame nature à fait ce qu'il y avait à faire _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Naissance ratée Ven 25 Nov - 18:01 | |
| Tu vas dans santé, anatomie, et anatomie de l'intérieur de l'oeuf; Cette matière jaune est le reste de ce que contient le sac vitellin et qui nourrit l'embryon dans l'oeuf. Il est possible que ce petit ai subit l'un de ces problèmes : Un problème purement génétique entraînant la mort. Une contamination de l'incubation ( en effet un oeuf, une fois finie sa formation se recouvre d'une pellicule qui protège l'intérieur de l'oeuf de toute infection. Si cette pellicule n'est pas complète, il peut-y avoir infection de l'embryon. Prof _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance ratée Ven 25 Nov - 20:10 | |
| merci taichoup pour ces informations, un deuxieme est né et se porte pour l'instant a merveille croisons a nouveau les doigts mais le froid arrivant a grand pas, je ne sais pas si ca ne va pas lui etre fatal malgré le travail exemplaire des parents cdlt franck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance ratée | |
| |
|