| Encore une repro ratée!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazou37 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 23/09/1973 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 51 Localisation : Noyant-de-Touraine Emploi/loisirs : Piqueuse maroquinerie/Mes oiseaux Humeur : Fatiguée
| Sujet: Encore une repro ratée!! Ven 3 Mai - 18:35 | |
| bonjour.Je suis dégouté, mon couple de kakariki qui a 2 ans essai de se reproduire. la femelle pond ses oeufs, quand je les mire ils sont fécondés et au bout d'une semaine de couvaison les oeufs pourrissent sans raison. La 1ère était en automne mais je ne me suis pas inquiété car c'était leur première repro, seulement la deuxième ce printemps s'est déroulée de la même façon. pourtant elle couve assidument! Je ne comprends pas ce qui se passe! pouvez vous m'aider! merci | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Ven 3 Mai - 18:40 | |
| Que mets tu dans le nid ? Pour que les oeufs pourissent c'est plutôt un problème bactériologique mais sans doute que d'autres pouront t'en dire plus... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Ven 3 Mai - 18:41 | |
| Bonjour Zazou . La cause première de ces morts dans l'oeuf est la consanguinité des parents . Si tu es certain qu'ils n'ont aucun lien de parenté , nous envisagerons d'autres pistes . _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Ven 10 Mai - 12:38 | |
| chez les pigeons c'est signe de salmonellose Comment sont les fientes ? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Ven 10 Mai - 14:14 | |
| Ne pas confondre la cause et l'effet!!!!!! Une salmonellose peut donner des problèmes de reproduction voir d’œuf, mais un problème d’œuf n'est pas une salmonellose; En effet, déjà il faut être certain que l’œuf est bien fécondé car par manque d'habitude il y a beaucoup d’erreurs, comme indiqué sur le forum hier où un de nos membre a jeté les œufs fécondés. Ensuite, s'ils sont fécondés cela devient ce que l'on appelle:" mort dans l’œuf". Tout d'abord il faut penser à une maladie de carence. Une carence en certains éléments donne des coquilles trop fragiles, molles ou non suffisamment étanches pour protéger l'embryon de la déshydratation; Une carence en vitamines du groupe B ( B1,B2,B6,B12). Une carence en vitamine E, si elle est prolongée donne une stérilité du mâle, il faut donc comme je l'ai indiqué en début de saison augmenter les vitamines liposolubles (A,D,E,K) et surtout E et D. Une carence en vitamine A donne un problème de mobilité des spermatozoïdes et donc de fécondation.C'est par cela qu'il faut commencer. Prof _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Ven 10 Mai - 14:27 | |
| Tout a fait d'accord C'est pour cela que je demandais comment étaient les fientes des parents. | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 23/09/1973 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 51 Localisation : Noyant-de-Touraine Emploi/loisirs : Piqueuse maroquinerie/Mes oiseaux Humeur : Fatiguée
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Mar 23 Juil - 22:00 | |
| Bonjour, excusez moi du retard mais j'en reviens à ma question. Mes kakarikis ne sont pas consanguins car achetés à des personnes différentes, leurs fientes sont normales et ils viennent de se reproduire et toujours la même chose, les œufs sont bien fécondés (j'ai miré les œufs) et dans la 3ème semaine de couvaison les œufs pourrissent. J'ai regardé à l'intérieur et les bébés ont commencé à se formé puis plus rien. Pourtant elle semble couver assidument car elle sort très peu du nid. je ne sais plus quoi faire. Pour la nourriture je leur donne un mélange grandes perruches, de la pomme, de la carotte et je leur donne régulièrement des vitamines (hydrosol polyvitaminé) conseillé par un éleveur. Ils ont été vermifugés au printemps. Alors qu'en pensez vous? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Mer 24 Juil - 7:25 | |
| Bonjour Zazou . Que tes Kak ne soient pas consanguins c'est certain mais ... il se peut très bien que l'un de tes 2 parents soit issu lui de parents consanguins. Je pencherai pour ta femelle car les petits se développent puis meurent dans l'œuf. La meilleure pour ne pas dire la seule solution , serait d'acquérir un nouveau couple et d'associer ton mâle avec l'autre femelle et ta femelle avec l'autre mâle ... là tu auras au moins des naissances d'un côté ou de l'autre et tu sauras le ou laquel pose problème. _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! Mer 24 Juil - 10:49 | |
| Certes Hydrosol polyvitaminé a été conseillé par un éleveur, mais celui ci ne doit pas vraiment connaitre les vitamines ( voir ll'article sur les vitamines dans le forum santé). Tout d'abord, les vitamines utiles à la reproduction sont des vitamines liposolubles qui sont transportées comme son nom l'indique dans les lipides, donc certaines graisses. Il est impossible de doser l'hydrosol, car les graisse flottent à la surface de l'eau, raison pour laquelle le mélange prend une mauvaise odeur au bout de 2 jours. En effet, le gras reste en surface et sur les parois de l'abreuvoir et rancissent très rapidement. En plus certaines vitamines sont dégradées à la lumière, et une fois ouvert, le délais de conservation du produit est très court. Lire la notice; C'est pourquoi je conseille de donner des vitamines en poudre et dans de la pâtée à l'oeuf grasse. Rapelle: les vitamines liposolubles sont les vitamines A,D,E,K.
Prof _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une repro ratée!! | |
| |
|
| |
| Encore une repro ratée!! | |
|