| Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maeljonneaux95 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 31/10/1992 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 32 Localisation : 95 Emploi/loisirs : BEP vente animalerie Humeur : Néant
| Sujet: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mer 30 Sep - 21:18 | |
| bonjour à tous j' ai un probléme avec un des kakariki de l' animalerie ou je bosse il est en boule , il luis manque des plumes a certain endroit il est super maigre et le pire c quil a les pattes qui ne se referme plus si quelqu un peut aider ce kakariki merci | |
|
| |
Messages : 12 Date de naissance : 31/10/1992 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 32 Localisation : 95 Emploi/loisirs : BEP vente animalerie Humeur : Néant
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mer 30 Sep - 21:21 | |
| j ai esseyer depuit 2 semaine plusieur truck tel que l' ivomec, intestinet, vitamine , traitement pour le foi et enfin je lais aussi vermifuger il a de la patée et il se jette sur la gamelle pour manger mais il mange pas grande chose | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mer 30 Sep - 22:04 | |
| Bon ce pauvre Kak étant à ton animalerie , inutile de penser au vétérnaire ! Il est évident qu'il subit une altération de son état général car tous les symptomes dont tu parles , sont trop nombreux pour correspondre à une seule maladie . Pour te résumer , il y a la maigreur et il se jette quand même sur la mangeoire sans pour autant se nourrir beaucoup . Maigreur + un appétit insaciable feront penser à une atteinte par les vers . Mais comme il s'alimente peu , on peut exclure les vers et donc considérer la maigreur comme étant une conséquence de son état . Perte de plumes et paralysie des doigts n'ont apparemment aucun rapport . La perte des plumes pourrait faire penser à une infection par les poux , la paralysie des doigts à une gâle , mais tu le verrais , ou à une atteinte du système nerveux ou musculaire . Il faut d'abord savoir quel est le premier symptôme à être apparu , là se trouve certainement le point de départ de la maladie qui cause maintenant une altération de son état général et provoque tous les autres symptômes . _________________
Dernière édition par fab16 le Mer 30 Sep - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mer 30 Sep - 22:12 | |
| Plusieurs pistes sont envisageables : 1° une leucémie , cancer du sang 2° une maladie neurologique , atteinte du système nerveux 3° une dépression , l'oiseau se laisse mourir 4 ° un oiseau âgé , en fin de vie Dans tous les cas , les vitamines ne faisant rien , il semble inéductable que l'issue soit hélas fatale à ce pauvre Kak . Seul un véto pourrait peut être encore le sauver , mais j'en doute . Désolée de ne pouvoir te renseigner plus . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mer 30 Sep - 22:26 | |
| dans l' animalerie je suis le seul a men aucupper et comme je suis la queue 2 semaine par mois jai pas pu voir c' est premier symptome et en plute dans l' animalerie il sen fous je négossier avec mon patron pour le récupérer et l emener chez le véto merci de ton aide | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Jeu 1 Oct - 17:05 | |
| c'est très gentil et courageux ce que tu fais pour ce petit kakariki …
trop d'animaleries, hélas, raisonnent comme ton employeur…
bon courage à toi en tout cas, tins nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mar 6 Oct - 16:10 | |
| bonjour donc pour le kakariki je lais mis sous lampe chauffante et jai trouvé quil mange plus donc c peut etre une bonne nouvelle mais le soucis c que je suis cette semain et la semain prochaine en internat a mon lycée j espere que quelqu un vas sens occuper | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Mar 6 Oct - 18:49 | |
| j'espère également…
en tout cas, tu as fait ce que tu as pu pour ce petit kakariki | |
|
| |
malaquin Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 23/11/1974 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 50 Localisation : Cambrai 59 Emploi/loisirs : Sans/les animaux Humeur : Bien quand mes animaux autour de moi sont bien
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Sam 19 Déc - 12:28 | |
| bj, ke deviens ce kakariki? va t'il mieux? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie Sam 19 Déc - 13:03 | |
| Maljonneaux se fait plus que rare sur le forum ... hélas ... surtout qu'il était responsable d'une rubrique que nous avons du reprendre ... ! Je ne crois pas que ce Kak ait survécu , surtout en animalerie _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie | |
| |
|
| |
| Problèmes avec le Kakariki de l'animalerie | |
|