| Adhérer ou non à un club ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Adhérer ou non à un club ? Sam 10 Oct - 17:36 | |
| voilà, je me tâte… j'ai envie d'adhérer à un club…
je voudrais apprendre plus sur mes pioux… pouvoir baguer les jeunes que je pourrai avoir (même si l'élevage n'est pas vraiment mon but), glaner des infos en direct etc …
par contre… j'avoue que je me perds un peu dans tout ce qui est proposé …
quelles différences entre CDE, fédérations et les clubs ?
sur quels critères peut-on choisir un club ? sont-ils tous "pareils" ?
les clubs sont tous plus ou moins grands et coupés en petits groupes qui se réunissent ?
bref… je suis preneuse de toutes les infos (bonnes et mauvaises) qu'on pourra me donner pour m'aider à trouver le club qui me correspondra le mieux … | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Sam 10 Oct - 19:10 | |
| Le C.D.E auquel nous appartenons , joel et moi , mais aussi Maxime , est l'une des 3 fédérations françaises avec la F.F.O et l'U.F.O . Le C.D.E te permet d'avoir un numéro officiel d'éleveur amateur , d'acquérir les bagues avec ton numéro , de t'abonner à la meilleur revue francophone d'oiseaux exotiques etc ... . Les associations sont des clubs locaux rattachés à l'une des fédérations , il y en a une majorité de très bien et une minorité ... dont nous éviterons de parler . Selon les clubs les réunions sont plus ou moins nombreuses et les contacts entre adhérents plus ou moins chaleureux . Les clubs organisent les bourses et les expos locales . Il y a souvent une dynamique " concours " , un esprit de compétition au sein même des clubs , bref s'il est facile d'adhérer , il est souvent plus difficile d'être vraiment admis ... . Perso , comme nous ne participons pas aux concours et que nous avons l'expérience des assos et clubs , nous préférons avoir des " connaissances " et des " amis " aux quels nous pouvons faire confiance , demander et donner des conseils , sans esprit de jugement ou de compétition . Voilà mon avis , il vaut ce qu'il vaut _________________ | |
|
| |
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Dim 11 Oct - 11:34 | |
| merci pour ces infos …
les 3 fédérations se valent entre CDE FFO et UFO ?
ça change quelque chose d'être à l'une plutôt qu'à l'autre ? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Dim 11 Oct - 12:00 | |
| Je ne veux pas faire de pub pour l'une ou l'autre sur le forum ... Retrouves-moi en MP _________________ | |
|
| |
jacote37 Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 29/03/1948 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 76 Localisation : LUYNES Emploi/loisirs : OISEAUX Humeur : Enjoué
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Jeu 11 Fév - 17:37 | |
| A mon avis il vaut mieux choisir d' abord le club quand cela est possible que la Fédération. De toutes façon les 3 Fédérations Françaises font partie ( depuis peu il est vrai) de la COM France ( Confédération Française d' Ornithologie France), qui pour info organisera le prochain Championnat Mondial à TOURS en janvier 2011. _________________ Jacques LOYER OISEAU CLUB DE TOURAINE 7 rue des champs 37230 LUYNES Tél: 02 47 55 61 58 Mob: 06 14 67 98 13 [url] http://monsite.orange.fr/octbirds
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Jeu 11 Fév - 19:03 | |
| Sans aucun doute Jacotte a raison , mieux vaut le club que la Fédé si on a pour objectif de participer à des activités , les bourses , les expos .... . Maintenant , il y a deux sortes d'associations à mon avis :1- celles ou un amoureux des oiseaux sera accueilli comme tel , quelques soit le nombre de pioux et les espèces qu'ils possèdent , c'est à dire souvent les asso assez importantes , à l'esprit ouvert et aux coeurs chaleureux de 7 à 77 ans , ou l'on trouve une ambiance de partage des connaissances et de passion des oiseaux comme nulle part ailleurs. 2- celles souvent assez petites ou les réunions se passent dans l'ambiance d'un conseil municipale ou on te dit de faire ceci ou cela , ou on te toise de haut , toi le petit particulier qui élève les espèces inférieures , qui doit faire comme on lui dit car il ne connait manifestement rien des oiseaux puisqu'il vient d'arriver à l'asso ou les membres connaissent tout sur tout et ont forcemment tout à lui apprendre . Jacotte est mon ainé , président d'une grande association , et pourtant je pense sincèrement qu'il partagera mon analyse . Je connais plus d'une asso ou si tu viens adhérer en disant que tu élèves des Kakariki , on va te considérer de la même manière que si tu t'inscris avec ton chien de race corniaud à un club canin de Yorkshire ! J'ai un collègue de travail , vice président d'une asso de préfecture , il élève des Croupions rouge aux granulés , supprime des dizaines de jeunes par an qui n'ont pas la bonne mutation et il a voulu m'apprendre à élever mes Kakariki . Je me suis bien marré le jour ou je lui ai montré une photo en lui faisant croire qu'il s'agissait de l'un de mes jeunes , il m'a dit qu'il n'était pas très beau mon Kakariki ... j'en ris encore ... c'était la photo d'un jeune Toui , champion de France ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Sam 20 Fév - 12:32 | |
| dans la mesure où je compte participer à des bourses, expos, etc … j'envisage effectivement un club où je connaitrais déjà un ou deux membres… je pense m'inscrire le week-end prochain, lors d'une bourse…
et j'ai bien consciente qu'entre mes kakariki et mes catherine, au départ, je vais probablement me sentir un peu seule… les deux espèces n'étant pas très élevées ni très représentées en bourses ou expos … mais j'ai envie d'avoir un avis sur les pioux que je produis, pour voir s'ils sont ou non bien représentatifs de l'espèce et ainsi pouvoir la faire avancer…
bref, pour le moment j'ai pas de jeunes à présenter, donc ça va aller vite loool … mais bon, si un par un on représente nos espèces, les gens finiront par le voir et les connaître… | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Sam 20 Fév - 13:28 | |
| Tu as une très belle éthique Boutchou , je la partage entièrement ..... hélas tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas ce que les éleveurs partagent le mieux , du moins en acte , parce que pour les belles paroles ........ là ils sont tous très forts ( faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais ) Je suis un peu aigris sur le sujet ... trop entendu ... trop vu _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Dim 21 Fév - 12:20 | |
| alors que moi je commence, donc je ne suis pas encore "blasée" du système, mais pleine de bonne volonté et d'énergie pour "changer" les choses, ou du moins les faire évoluer sur de bonnes bases… j'espère que je trouverai mon "créneau" dans le club que j'envisage de rejoindre (déjà je pourrai présenter des kakariki si un jour j'arrive à en sortir en expos pour voir évaluer mon "travail" sur l'espèce …
j'espère aussi que je serai pas blasée trop vite … car les kakariki et catherine ne passent pas pour être des espèces particulièrement représentées, ni appréciées (enfin à ce que j'ai cru voir en parlant avec certains membres … quand j'ai dit "catherine kakariki" ça a pas fait '"tilt" … par contre quand j'ai parlé de gould, curieusement, certains sont venus me parler …)
mais y'a un véto aviaire et grainetier et je pense (et espère) que d'autres aussi seront sympa et que je pourrai "vnter" mes petits pioux que j'aime tellementt | |
|
| |
Happy&Kimie
Messages : 1 Date de naissance : 25/02/1998 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 26 Localisation : Châteauneuf sur Charente Emploi/loisirs : Collégien/pious Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Mar 24 Avr - 20:35 | |
| Vers quel age peut on aderer a un club ? Ce serait un rêve pour moi d'aider a organiser une bourse etc !! ^^ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? Mar 24 Avr - 21:24 | |
| Bonjour de la Charente ... à la Charente . D'abord bienvenue à toi Happy , cela nous fait particulièrement plaisir d'accueillir un nouveau membre qui habite à 20 kms du siège du forum . Tu peux adhérer à une association locale , avec l'autorisation de tes parents , sans aucun problème . Dans notre secteur évite seulement l'AO2C , l'Amicale Ornithologique des 2 Charentes , ils ne sont pas sérieux . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhérer ou non à un club ? | |
| |
|
| |
| Adhérer ou non à un club ? | |
|