| Inscription en club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Inscription en club Mar 15 Sep - 21:25 | |
| j y etais étant plus jeune mis jé vais m inscrire à Nancy pour pouvoir exposer les kak ! Bcp de monde en cherche chez nous et peu les eleve ! Mon eam ( petit dernier de m couvee que j ai du retirer ) est partit aux .... Enchères! Jé cherchais juste de bons maîtres sans demander trop cher ( 50 e ) une dame est venue avec des photos de la volière pour le kakariki et dans l idee de lui offrir une femelle plus tard . Jé devais avoir une visite mais elle m a proposé 200 e ( prix du jardi.... Ou elle en avait déjà acheté deux qui sont morts ) j ai bien sûr refusé autant mais elle a insisté pour me donner 100 e si je lui garde le bébé et le lui donne à ses 3 mois en le mettant abec ses soeurs et frere pour qu il apprennent à cotoyer ses semblables j ai dit ok. J ai des nouvelle ! Et elle veux me réserver une femelle de la couvee en cours sauf ... Que la mère nourris les 4 parfaitemznt donc hors de question de faire un eam. Jé vais faire de la MAN. J ai abandonné l'idée de 5 couples car un ami est dans le club n a que 3 couples et avec deux couvees il arrive deja a une petite trentaine de jeune par an sachant qu il ne fait pas reproduire les couple plus de deux ans bilan il doit voir 30/40 kak en énorme voliere de retraite et toujours trois couples ..... S il n allait pas en expo il ne pourrait pas tout vendre donc serais envahis . Bilan jé garde juste trois couples . A 1 an ma femelle verte m étonne vraiment de son application . Voliere déplacée souvent travaux dans la pièce etc et elle a pas bougée de ses oeufs ! Jé vais donc partir sur un nouveau couple avec mes jeunes de 5 mois ou j échangerais une des femelle contre un male du même âge. Et mettrais le nid au printemps pour eux. J ai posé le nid au parents et c est l euphorie apres Presque 6 mois de repos le couple est au sommet de sa forme et la femelle gratte le nid avec le male qui chante xomme un fou devant . Imite par son fils dans la voliere d à côté lol | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Inscription en club Mer 16 Sep - 8:08 | |
| Tout cela est vraiment parfait, bravo à toi _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Inscription en club Jeu 17 Sep - 15:27 | |
| ha oui c est super tout ça !!
c est vrai que j ai beaucoup de demande du coté de Nancy
_________________ | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Inscription en club Jeu 17 Sep - 21:49 | |
| Ca y est j'suis officiellement en club j ai deja commande des bagues lol 4 bb et la femelle du couple qui vivait avec ses bb a deja pondu a peine le nid pose faut dire qu il s accouplait depuis une semaine et le male a ravagé son fils il était temps de les séparer ! Voliere de 2 m carré pour les trois bb de 6 mois ... Le male part demain car il s intéresse trop à ses deux soeurs ! j ai le temps poir choisir laquelle je garde et lui trouver un joli male en expo ! J ai une propo pour un bleu male contre 8 jeunes ... Bon jé vais voir paraît que le mec l a payé 500 e mais qu il arrive pas a le mettre en couple je verrais ! Si mon couple a qui j ai mît le nid me refais 9 ou 10 bb jé vais eam une partie et avoir un bleue ! Jé trouve pas ça beau mais bon pourquoi pas tenter l expérience son male est beau de forme mais le bleu est moche jé trouve ! | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Inscription en club Jeu 17 Sep - 21:52 | |
| Apres j ai discuté avec bcp d éleveurs et tous me disent d attendre le bleu ne vit pas vieux et a du mal à reproduire mais ke verrais jé perd rien car je suis sur que ma femelle hyper chaude va me refaire 9/10 oeufs et eam ne me fais pas peur surtout que le sevrage se fait abec les freres et soeurs epp et qu apres les eam qont parfaitement intégrés aux autres | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Inscription en club Ven 18 Sep - 7:03 | |
| Enfin des éleveurs honnêtes qui disent la vérité sur le bleu ... commence a y avoir pas mal de monde d'arnaqué avec cette "mutation" alors bien sur les langues commencent à se délier ... cela fait 2 ans que je cris au loup et que l'on me répond "t'es un con" .... faute qu'on me rende justice, je le fais moi même _________________ | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Inscription en club Ven 18 Sep - 9:20 | |
| Ben disons que ce mec fait parie d'un club ou il est assez connu et respecté du coup j'ai des amis qui le connaisse. Il dispose vraiment de bleu. Et de taille complètement normale par rapport aux autres. Après je verrais, une grosse nichée c 'est assez facile a avoir même si je dois EAM une partie et les sevrer avec les autres ensuite. J'ai la chance d'avoir une couveuse "portable" qui se branche sur l'allume cigare et la possibilité de les prendre au bureau tout le jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription en club | |
| |
|
| |
| Inscription en club | |
|