Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ?
+3
Chayma
tite Râte
samuel85
7 participants
Auteur
Messages : 20 Date de naissance : 01/12/1972 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : Aizenay / VENDEE Emploi/loisirs : Agent de fabrication / Oiseaux Humeur : Très bonne humeur
Sujet: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Jeu 29 Oct - 17:07
Bonjour
Ma premiere question parmi vous. Je possede une jeune femelle et un jeune male d'avril 2009 et l'autre jour j'ai surpris le male régurgiter ce qu'il mangeait pour le donner a la femelle . Donc je me demandais ci cela étais normal ou pas?
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Jeu 29 Oct - 17:37
Bonjour Samuel Oui cela est parfaitement normal , ton jeune mâle se teste à nourir sa femelle comme il le fera par la suite lorsqu'elle sera au nid . C'est un processus normal d'apprentissage pour un Kakariki qui est sexuellement formé à 4 mois et capable de se reproduire même si ce n(est pas conseillé .
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Jeu 2 Oct - 18:29
Chez moi, le mâle le fait tous les jours. Au début, je pensais qu'ils se faisaient des bisous, puis j'ai constaté qu'il lui donnait à manger. Donc il teste tous les jours? C'est normal?
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Jeu 2 Oct - 19:19
Oui c est normal , au début il teste pour apprendre , puis pour voir si sa femelle accepte ( ça veux dire oui tu me plais aussi lol ) après et bien il le font tout le temps , c est des gestes d amour
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Jeu 2 Oct - 21:22
Trop mignon . Merci Meli.
Marjo3164 Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 15/03/1992 Date d'inscription : 14/12/2020 Age : 32 Localisation : BRUGUIERES Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joviale !
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Dim 30 Mai - 23:05
Bonsoir, Mon kakariki mâle régurgite (il me semble) plusieurs fois par jour mais ne nourrit pas la femelle pour autant ensuite...
Je me doutais que c'était normal mais là, j'ai l'impression qu'il le fait vraiment très souvent et pour rien . Je mets une petite vidéo qui le montre en train de le faire.
Pouvez vous me dire si ça reste normal comme comportement svp ?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Lun 31 Mai - 6:23
Bonjour. Un comportement atypique plus qu'une pathologie à mon avis mais il faudrait la confirmation d'un véto.
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ? Lun 31 Mai - 13:38
Bonjour, Vous pouvez aussi lui donner du grit, a disposition en permanence cela aide bcp mais c'est vrai que la je me demande si c'est pas autre chose.... un avis véto comme Joël propose me semble la bonne solution
_________________ Ma page perso
Mon FB
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ?
Question : Régurgitation pour jeune mâle est-ce normal ?