maret Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 12/11/1964 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 60 Localisation : Auby Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Bonne
| Sujet: Manque de plume Mar 27 Déc - 10:30 | |
| bonjour voila je viens d avoir mon kakariki et il se gratte souvent autour du coup et il me semble qu' il lui manque des plumes je vous joint une photo est ce normal?a quel moment la mue? MERCI | |
|
maret Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 12/11/1964 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 60 Localisation : Auby Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Manque de plume Mar 27 Déc - 10:33 | |
| voila c est derrière petit point blanc | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Manque de plume Mar 27 Déc - 14:07 | |
| Bon tu vas lui faire prendre des bains de vinaigre de cidre pour commencer à raison d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ( et pas un autre ) pour un litre d'eau . Au passage tu lui mettras la même chose dans l'abreuvoir comme cela tu vas traiter l'intérieur et l'extérieur . 3 jours de traitement à renouveler tous les quinze jours . Un Kakariki comme tous les oiseaux ça se gratte , donc avant de passer aux produits spéciaux , mieux vaut essayer les remèdes de grand papa PROF . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Manque de plume Mar 27 Déc - 15:27 | |
| Il faut complémenter en acides aminés soufrés comme méthionine, et des vitamines comme biotine. Soit tu trouves un mélange de vitamines et acides aminés tout prêt ou alors tu donnes de la levure de bière, de l'oeuf coque( ou de la patée aux oeufs pour serins). ça peut être un simple stress de changement d'environnement, mais aussi une carence d'ou les vitamines et acides aminés, ou des parasites, donc le traitement donné par Joel. Prof
_________________ | |
|
maret Membres actifs
| Sujet: Re: Manque de plume Mar 27 Déc - 20:01 | |
| MERCI je vais aller chercher les produits puis je faire le vinaigre et biotines et méthionine merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de plume | |
| |
|