| Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Ven 25 Déc - 17:19 | |
| C'est du bourre-nid en fibre naturelle spécial grandes perruches,çà ressembe un peu à du foin... | |
|
| |
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Sam 2 Jan - 15:34 | |
| Bon j'ai un souci avec la garniture du nid... Ce sont des fibres naturelles achetées en animalerie,mais manifestement cela ne plait pas à mes kaks... Ils enlèvent tout du nid... Ce qui m'inquiète c'est que Kikette a l'air de devoir pondre parce qu'elle rentre dans le nid,mais il n'y a plus rien à l'intérieur en garniture... Question bête: est ce qu'un fond de cage pour lapin composé de foin pourrait leur convenir? Sinon,des bouts de laine,serait-ce possible? Je suis dans l'impossibilité de me déplacer donc je dois faire avec les moyens du bord... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Sam 2 Jan - 17:17 | |
| Bonjour Mais OUI , la paille , le foin et tu dois bien en avoir , du coton . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Sam 2 Jan - 18:00 | |
| Du coton?? De la laine ne conviendrait pas?Du coton je n'en n'ai pas sous la main! | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Sam 2 Jan - 18:35 | |
| La laine risque de se prendre dans les pattes , de plus les colorants peuvent être toxiques et ingérés par les parents comme les jeunes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Sam 2 Jan - 18:53 | |
| Ah ok je vais aller chercher le reste de foin pour lapins qui me reste alors!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Lun 4 Jan - 17:30 | |
| Des nouvelles de mes kaks... J'ai mis un peu de foin dans le nid,ils se sont empressés de tout enlever! Depuis 2 jours Kikette rentre de temps en temps dans le nid où il n'y a rien,et y reste un petit moment. Durant le temps où elle est dans le nid Kiki est infernal,il n'arrête pas de crier et de sauter partout... Il n'y a toujours pas d'oeuf.... Il y a au fond de la cage du foin et des fibres naturelles à leur disposition,mais ils ne s'en servent pas pour mettre dans le nid... Je ne sais plus trop quoi faire....??? | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Lun 4 Jan - 17:44 | |
| moi,étant débutant,j'ai mis 5cm de copeaux de bois dans mon nichoir avec un trou de 8cm mes femelles rentrent et sortes du nid et quand je l'ouvre ,je remarque qu'elles y laissent quelques plumes ,a mon avis pour montrer leur territoire pour la ponte je dirais quoi plus tard car je viens de mettre les nids aujourd'hui comme je dis au début ,je suis débutant donc on verra pour la suite | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? Lun 4 Jan - 17:48 | |
| - YZABOU1 a écrit:
- Des nouvelles de mes kaks...
J'ai mis un peu de foin dans le nid,ils se sont empressés de tout enlever! Depuis 2 jours Kikette rentre de temps en temps dans le nid où il n'y a rien,et y reste un petit moment. Durant le temps où elle est dans le nid Kiki est infernal,il n'arrête pas de crier et de sauter partout... Il n'y a toujours pas d'oeuf.... Il y a au fond de la cage du foin et des fibres naturelles à leur disposition,mais ils ne s'en servent pas pour mettre dans le nid... Je ne sais plus trop quoi faire....??? J'y perd mon latin et Joel aussi , nous n'avons jamais connu un tel comportement Manifestement ton nid pose un problème à tes Kak , ton mâle s'inquiète quand la femelle est à l'intérieur , pour lui il y a danger pour la petite , son agitation le prouve Inspectes le nid , tu le sors de la cage , tu le sens , tu mouilles l'intérieur pour voir si tu n'as pas de la résine qui ressort , il y a forcemment un souci avec ce nid il peut y avoir des poux , une petite araignée ... tu vas brosser ce nid , le passer à la javel , très bien le rincer et le faire sécher , il ne doit y avoir aucune odeur , et tu le remettras ensuite . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? | |
| |
|
| |
| Un Kakariki peut-il rester seul en cage ? | |
|