tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Le Kakariki , oiseau d'intérieur ou d'extérieur ? Mar 8 Déc - 22:18 | |
| Pour moi en tant qu'éleveuse , cela ne fait aucun doute . Le Kakariki est fait pour vivre en intérieur , en contact permanent avec les humains . Certains me diront qu'un oiseau n'est jamais plus heureux qu'à l'extérieur à voler dans une grande volière ... . A mon avis ce n'est pas vrai pour toutes les espèces et le Kakariki est l'une des exceptions qui confirme la règle , et je m'explique . Notre Kakariki est un petit perroquet , alors à moins de lui offrir les conditions de vie du Lori Park , il n'a rien à gagner dans une volière aux quatre vents ou il court bien plus de dangers et de risques sanitaires que sa curiosité et son mode de vie décuples . Lui ouvrir sa volière et le laisser voler dans une pièce sécurisée de la maison lui sera tout autant agréable , les risques en moins . Perso , toutes nos volières sont sur roulettes , et à la belle saison , nous les sortons quelques heures dans le jardin , à l'ombre et au frais , sous la surveillance constante de nos deux chiens pour qui un chat ou un quelconque prédateur à poils ou à plumes équivaut à leur gamelle de croquettes . _________________ | |
|