sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Question de couleur! Mer 9 Déc - 23:11 | |
| J'aimerais faire le meilleur choix possible en ce qui a trait à mon petit mâle. Pour se faire, j'ai besoin de votre expérience et de vos connaissances!
J'ai cru comprendre sur le forum que le mâle était porteur des gênes de la couleur. Ainsi si mon mâle est un lutino et que ma femelle est une verte à front rouge, est-ce que cela signifie que je pourrais avoir des lutinos, des verts et des panachés? Ou si pour avoir des panachés, on doit nécessairement avoir au moins un panaché dans nos parents?
J'aimerais avoir le plus de variété possible comme petits bébés puisque je les trouve tous si beaux. Que devrais-je faire?
Merci d'avance!! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Question de couleur! Jeu 10 Déc - 6:23 | |
| Petit résumé des principales mutations : Cinnamon : mutation liée au sexe , donc le mâle , qui peut être Cinnamon ou porteur , c'est à dire type sauvage avec Cinnamon non apparent , tu auras des jeunes Cinnamon . Panachée : mutation non lié au sexe , tu peux avoir la couleur des deux parents , du panaché et aussi du Lutino ( faux ) Lutino : mutation liée au sexe , même principe que le Cinnamon En Fonction du passé génétique de tes oiseaux , tu peux avoir des combinaisons de mutations chez tes jeunes, y compris des mutations non apparentes chez les parents . _________________ | |
|