| Ma femelle va-t'elle pondre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samuel85 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 01/12/1972 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : Aizenay / VENDEE Emploi/loisirs : Agent de fabrication / Oiseaux Humeur : Très bonne humeur
| Sujet: Ma femelle va-t'elle pondre ? Jeu 17 Déc - 12:13 | |
| Bonjour ,
J'ai vu à plusieurs reprise mon male kaks cocheter sa femelle c'est bien comme ça qu'on dit ( 2ou3 fois ), et maintenant il fait que de lui courrir après. A force de temps il ne vas pas finir par la fatiguée . Est ce normal à l'époque ou l'on est ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Jeu 17 Déc - 13:02 | |
| Oui c'est parfaitement normal si ton couple est installé à l'intérieur . Pas d'inquiètude donc , mais l'achat d'un nid s'impose si tu veux des jeunes , sinon ta femelle va pondre au fond de la volière et tu devras jeter les oeufs . _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 01/12/1972 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : Aizenay / VENDEE Emploi/loisirs : Agent de fabrication / Oiseaux Humeur : Très bonne humeur
| Sujet: Mal de ponte ou pas Jeu 17 Déc - 15:41 | |
| Merci pour cette réponse si rapide.
Par contre mes kaks sont en volière exterieur.
J'aimerais bien avoir des petits mais ils sont peu etre un peu trop jeune.Ils sont nés du mois d'avril de cette année,peut etre un peu trop vite pour une première ponte non? Et si je les laisse faire que va t'il se passer?
Que ferriez vous à ma place?
Je croyais pourtant que la repro commençait fin mars début avril et non pas à Noêl. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Jeu 17 Déc - 15:51 | |
| Toi , tu risques d'avoir un sérieux problème En effet en volière extérieure tes Kakariki ne devraient pas cocher à cette époque de l'année Seulement avec le temps que nous avons eu ces dernières semaines , il est à craindre qu'ils se soient crus au printemps Avec l'arrivée du froid , une femelle encore bien jeune risque un mal de ponte qui pourrait lui être fatale . L'idéal , si tu le peux , serait de rentrer tes Kakariki à l'intérieur , sinon il faut espérer que le coup de froid qui s'annonce , remette leur horloge biologique à l'heure _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas Jeu 17 Déc - 17:10 | |
| Merci Joel
Donc l'idéal serrait que je les rentre à la maison,je vais voir si je peut récupérer une volière pour eux.
Mais par contre que va t'il se passer ensuite, est ce que la femelle n'est pas trop jeune pour la laisser pondre, ne risque t'elle pas de mourrir quand meme? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Jeu 17 Déc - 17:39 | |
| Tu ne pourras pas l'empêcher de pondre , à 8 mois pour sa première ponte cela devrait bien se passer . Ce n'est pas tant l'âge que la première ponte qui est toujours risquée _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Jeu 17 Déc - 19:51 | |
| Re merci Joel pour ton aide.
Je vais suivre ce que tu m'as dit et laisser faire la nature en esperant qu'il n'y ait pas trop de problème.
A bientôt pour de prochaine nouvelle.
Merci | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Jeu 17 Déc - 22:44 | |
| effectivement, même si un oiseau est jeune … s'il a décidé de se mettre en repro, l'en empêcher va être mission impossible
pour prévenir un mal de ponte, perso j'utilise os de sèche à dispo + sable enrichi en coquilles d'huitres et coquillages (très riche en calcium notamment) + bloc minéral à dispo…
il est possible en plus de leur une petite cure de grit dans l'eau | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Ven 18 Déc - 9:00 | |
| Excellents conseils Boutchou , j'ajouterais seulement d'augmenter les fruits et légumes et de diminuer les graines les plus grazsses , type tournesol _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Ven 18 Déc - 10:12 | |
| Qu'est ce le grit dans l'eau?
Merci,je vais leurs donner tous ceci, et cella devrais le faire. | |
|
| |
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Dim 20 Déc - 15:04 | |
| le grit est un produit en poudre qui se dilue dans l'eau de boisson… ça se trouve normalement en animalerie sans trop de pb…
par contre joël, moi on m'avait dit de ne pas trop ajouter de fruits (j'avais tendance à le faire) pour éviter les pb intestinaux, les fruits et légumes pouvant parfois donner des diarrhées … | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Dim 20 Déc - 17:05 | |
| Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas constaté de diarrhée mais il faut dire que je donne à la fois des fruits juteux , poire , et moins juteux , pommes , pareil pour les légumes ou ils ont des carottes comme du concombre . Ce qu'il faut donner seulement en petites quantités c'est le raisin , la banane et le melon _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Dim 20 Déc - 17:12 | |
| ok… merci pour la précision …
après c'est vrai que certains légumes, comme l'endive ou le brocolis sont particulièrement riches et bénéfiques… j'avoue que les miens sont un peu difficiles; en fruit, ils mangent quasi que la pomme… | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Mer 23 Déc - 16:45 | |
| Me revoilà
Je n'ai pas trouvé de volière d'interieur donc j'ai du laisser le couple dehors. Maintenant ils ont un nid, et j'ai appercu le male rentrer suivi de la femelle puis ils en sont ressorti tous les deux. Je ne sait pas si ils y retourneront mais c'est un début. La femelle reste combien de temps au nid? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Mer 23 Déc - 17:09 | |
| _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Mer 23 Déc - 17:20 | |
| Non merci,ça irra comme ça j'ai bien compris la leçon. Mais crois tu que la femelle vas retournée au nid? Merci quand meme pour ta réponse | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Mer 23 Déc - 17:30 | |
| Si elle veut pondre elle va y retourner . Il faut souvent plusieurs jours avant qu'elle prenne le nid pour logement . Mais bon avec le temps qu'il fait .... _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Lun 28 Déc - 10:37 | |
| Bonjour tout le monde
Je ne comprends plus, j'ai mis deux nids pour mes kakarikis dans la cabane ou ils se mettent à l'abri quand il fait pas beau . La femelle est rentrée une ou deux fois dans le nid et maintenant ils restent tout les deux par terre dans cette fameuse cabane où ils passent leur temps à longue de jours. Attend t'elle vraiment des petits ou pas ? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Lun 28 Déc - 11:05 | |
| Bonjour Sam De deux choses l'une , ou le mauvais temps a bloqué la reproduction et ce serait le mieux qui puisse t'arriver , ou ils confondent la cabane avec un super nid taille XXL _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Lun 28 Déc - 12:08 | |
| Comment savoir si ils confondent la cabane avec un nid xxl ou si c'est le mauvais temps qui bloc tout?
D'ici combien de temps je pourrais savoir si elle veut vraiment pondre ou pas? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Lun 28 Déc - 13:29 | |
| Si le mâle continue à la cocher comptes 8 à 10 jours . urveilles dans ta cabane si tu trouves des oeufs . _________________ | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas? Lun 28 Déc - 13:37 | |
| Merci. Je surveille, à bientôt. | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Lun 25 Jan - 10:12 | |
| slt,Sam tu a des nouvelles de ton périple avec la ponte de ta femelle? tiens nous au courant je suis débutant et aime bien prendre note des expériences des autres pour arriver a de bon résultat avec mes kaks | |
|
| |
samuel85 Membres actifs
| Sujet: Mal de ponte ou pas Mar 26 Jan - 10:37 | |
| Au bout du compte le male n'a plus cocher sa femelle,donc pas de petits pour cette fois.
Dans un sens c'est pas plus mal pour la femelle et pour les petits,qui aurraient surement eu un peu trop froid . On verra ça peu etre pour le printemps.
Voila la suite de l'histoire. | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? Mar 26 Jan - 11:54 | |
| - samuel85 a écrit:
- Au bout du compte le male n'a plus cocher sa femelle,donc pas de petits pour cette fois.
Dans un sens c'est pas plus mal pour la femelle et pour les petits,qui aurraient surement eu un peu trop froid . On verra ça peu etre pour le printemps.
Voila la suite de l'histoire. merci pour tes nouvelles et bonne chance pour la suite Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle va-t'elle pondre ? | |
| |
|
| |
| Ma femelle va-t'elle pondre ? | |
|