joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Laurier des Montagnes Mer 3 Fév - 14:38 | |
| KalmiaDescription Famille :Ericacées Le laurier des montagnes est un arbuste buissonnant au feuillage vert foncé lustré d'une hauteur de 1 m à maturité. Le kalmia latifolia 'Minuet' a des fleurs en corymbes blanc rosé entourées d'un anneau pourpre s'épanouissent de mai à juin. Il a une rusticité de -20°C. Hauteur à maturité : 1 m Largeur à maturité : 1 m Température minimale : -20 °C Origine : Etats unis Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, continental Rusticité : rustique, semi-rustique Composition du sol : normal, terre de bruyère Toxicité Le laurier des montagnes est une des plantes les plus dangereuses dont toutes les parties sont très toxiques , présence d'hétérosides cardiotoniques .Feuillages divers Fleurs Fruits _________________
Dernière édition par joel16 le Mar 16 Aoû - 20:57, édité 3 fois | |
|
KYA Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 10/04/1963 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 61 Localisation : Malaucène Emploi/loisirs : Pharmacien hospitalier Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Laurier des Montagnes Lun 23 Nov - 21:09 | |
| - joel16 a écrit:
Kalmia
Description Famille :Ericacées Le laurier des montagnes est un arbuste buissonnant au feuillage vert foncé lustré d'une hauteur de 1 m à maturité. Le kalmia latifolia 'Minuet' a des fleurs en corymbes blanc rosé entourées d'un anneau pourpre s'épanouissent de mai à juin. Il a une rusticité de -20°C. Hauteur à maturité : 1 m Largeur à maturité : 1 m Température minimale : -20 °C Origine : Etats unis Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, continental Rusticité : rustique, semi-rustique Composition du sol : normal, terre de bruyère Toxicité Le laurier des montagnes est une des plantes les plus dangereuses dont toutes les parties sont très toxiques , présence d'hétérosides cardiotoniques .Feuillages divers Fleurs Fruits Bonjour, je suis nouveau inscrit sur le forum et ma question est : j'ai dans ma volière un laurier tin que mes Kakarikis adorent, est ce un arbuste toxique ( fleurs et baies ) ? Merci d'avance pour vos réponses.
| |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Laurier des Montagnes Mar 24 Nov - 6:54 | |
| Il faut éviter le laurier quel qu’il soit. _________________ | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Laurier des Montagnes Ven 4 Déc - 13:00 | |
| Merci _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurier des Montagnes | |
| |
|