| Nouveaux pensionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
san Membres actifs
Messages : 79 Date de naissance : 05/01/1970 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 54 Localisation : Nord Vaudois Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, cuisine Humeur : Très bonne
| Sujet: Nouveaux pensionnaires Dim 26 Fév - 20:20 | |
| bonjour,
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir sur le site, mais j'ai un nouveau couple de kakariki, lola la femelle couleur sauvage, et son copain pistache, un panaché.
ils ont déjà 4 et 7 ans, mais j'ai eu un coup de foudre quand je les ai vus.
je pense donc que mes 2 autres kak lutinos sont vraiment frères, car quand je vois la femelle lola, elle a vraiment un petit bec par rapport aux lutinos
en plus, le bec de pixie s'allonge anormalement, je pense aller voir le vétérinaire la semaine prochaine.
voilà quelques nouvelles de Suisse....
j'espère avoir plus de temps à passer sur le forum prochainement
biz | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 26 Fév - 20:39 | |
| Merci d'être passé nous dire bonjour san . J'espère que tes problèmes vont s'arranger . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 27 Fév - 13:48 | |
| bonjour, Pour le bec, si tu as un os de seiche, en plus tu mets des branches de noisetier qu'il vont détruire et qui vont user le bec. Si tu désires le diminuer de taille surtout n'oublie pas que comme dans les ongles il y a une partie plus foncée qui contient des nerfs et des vaisseaux.Certains coupent le trop avec un coupe ongle ou un petit ciseau, mais le mieux et ce qui évite une repousse trop rapide est de limer le bec. _________________ | |
|
| |
san Membres actifs
Messages : 79 Date de naissance : 05/01/1970 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 54 Localisation : Nord Vaudois Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, cuisine Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 28 Fév - 12:16 | |
| j'ai un petit soucis : kiwi mon lutino est tombé amoureux de la femelle lola
je les avais tous mis ensemble dans la volière, mais j'ai du les séparer hier soir, car kiwi s'est épris de lola, lui faisait la cour, lui donnait à manger et du coup chassait les 2 autres, surtout le copain de lola.
que faire ? kiwi semble très triste ce matin, il est collé au grillage pour voir lola, et l'appelle
laisser le nouveau couple dans leur cage
mettre kiwi et lola ensemble, et les 2 autres mâles dans la cage ?
j'ai besoin de vos conseils
merci beaucoup | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 28 Fév - 12:59 | |
| A l'amour .... il faut mieux les mettre ensemble car les Kak ont parfois le comportement d'Inséparables alors .... _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 28 Fév - 14:35 | |
| Il m'est arrivé la même chose avec deux de mes oiseaux qui ont flaschés un sur l'autre à travers le grillage de leur cage respective. J'ai fini par les mettre ensemble, et depuis, ils m'ont fait un joli bébé. Nous choisissons les compagnes et compagnons de nos oiseaux, mais quelquefois on tombe à côté et la nature fait le reste. _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 28 Fév - 16:19 | |
| Il me semble que j'en ai pas parlé mais c'est curieux car j'en parlais hier à mon épouse. En effet on devient les proxénètes des oiseaux en choisissant qui va avec qui!!!! Mais pour avoir plus de chances de bonne reproduction, il est certainement préférable de mettre ensembles ceux qui sont tombés amoureux, à condition qu'ils ne soient pas consanguins. Concernant la consanguinité je suis toujours en préparation d'un cours mais comme c'est très compliqué, j'ai beaucoup de mal à ne pas partir trop loin et que ce soit à peu près compréhensible pour tout le monde. Mais il faut déjà savoir que dans la nature un frère ne s'accouple jamais avec une soeur. Pour tes kakariki si tu reformes le couple tel qu'ils l'ont choisi, il serait judicieux de faire en sorte que les autres ne les voient pas, car Joel en a déjà parlé dans une réponse, le fait de voir des "adversaires" peut faire en sorte qu'il n'y ai pas de reproduction alors qu'en les cachant des autres tout se passe bien. _________________ | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 28 Fév - 18:52 | |
| merci pour vos conseils
comme lola et pistache sont ensemble depuis environ 2 ans et ont déjà eu des bébés, je ne voulais pas "casser" le couple.
je vais essayer de mettre donc lola et kiwi dans la volière et mettre pistache avec pixie, le frère de kiwi dans la cage.
on verra, je vais surveiller tout ça de près....
je vous donnerai des nouvelles
merci encore
biz | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 11 Mar - 10:56 | |
| j'ai remis lola et pistache ensemble dans une volière, c'est un couple déjà formé et je trouvais dommage de les séparer. comme kiwi se laissait dépérir, j'ai acheté une femelle sexée adn, couleur panachée hier après-midi. En moins de 5 minutes, kiwi lui donnait déjà à manger et 2 heures après la femelle était dans le nid. Ce matin ils s'accouplaient !! je vais faire un test adn pour pixie et lui trouver un compagnon ou compagne lutino donc avec 2 kakarikis, je me retrouve pour l'instant avec 5 zoizos vivement que mon zom me construise ma volière extérieure ce printemps.... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 11 Mar - 11:01 | |
| Que de bonnes nouvelles ce matin Tu diras de ma part à la femelle de Kiwi , qu'on ne doit jamais céder le premier soir _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 11 Mar - 12:06 | |
| Sacré mec ton Strauss Kahn, Heu pardon ton kiwi, il saute sur tout ce qui bouge . C'est quand même extra pour toi. Bonne journée _________________ | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 11 Mar - 15:51 | |
| les ardeurs de kiwi et ?(encore pas de nom) d'aujourd'hui ont déclanché celles de pistache et lola je ne savais pas que les oiseaux s'accouplaient autant de fois par jour c'est le printemps qu'arrive histoires à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Dim 11 Mar - 19:29 | |
| Pour celui qui n'a pas de nom, tu peux l'appeler Strauss ou Kahn, personellement je préfère Strauss _________________ | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 15:06 | |
| kiwi c'est le mâle et ... la femelle
je cherche son petit nom, mais pas encore d'idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 15:41 | |
| Aby Agate Aimend Alba Ally Alpine Altesse Amande Ambre Amel Angie Angy Arwen Ashley Asia Aurore Aya Bahia Baila Bali Bamba Bamboche Barbie Bastet Beauté Beauty Becky Bella Beltaine Betty Bianca Bibi Bijou Biquette Biscotte Bledine Bobine Bonnie Bouboule Bougie Boulette Brigit Brunelle Buffy Bunny Cachou Cahuette Cali Calice Caline Candy Canette Capri Caprice Carbonne Caresse Carmen Carry Caza Celeste Chanel Charlotte Chatonne Chatouille Chatoune Chibi Chipette Chita Choupette Cleo Clio Clochette Cloe Colette Coquille Corail Coral Countries Cracotte Craquotte Créole Croquette Crystal Curly Cybele Daily Daisy Dana Danette Deesse Diamant Diana Dinah Divine Dixie Dolly Dory Douchka Duchesse Ecume Edna Edwige Elsa Etna Eva Fanfan Fanny Fanta Fantine Farine Farouche Feline Fergie Feta Ficelle Fidgia Fidji Fiesta Fifa Fifi Fifille Fifine Fila Filoutte Finette Fiona Fleurette Flora Florette Flyna Foka Folie Foly Foufie Foxi Framboise Frimouse Frimousse Fripoune Frisette Friska Frita Fushia Gabie Gabine Gaby Gachette Gadgi Gaffette Gaga Gaia Gaillarde Gaillette Gala Galice Galine Galyss Gamine Gamma Gara Garance Garonne Gaufrette Gaya Geekette Gellule Gelly Gelule Genny Gentille Georgette Georgia Geri Gertrude Gestrude Gigi Gilda Gina Ginette Ginger Gini Ginie Giny Gipsie Gisele Gitane Glamour Glena Gloomy Glory Gloutonne Goldy Goyave Gracie Gracieuse Granny Grany Greedy Grenade Gribouelle Grignotte Griotte Grisebouille Grisette Groseille Groupy Guapa Guppy Gwendine Gwendy Gypsie Gypsy Hanya Hapi Hapy Hathor Hecate Hegi Heidi Helline Henna Hera Herine Hestia Heva Hibis Hippie Holly Honey Houlette Houna Houpette Huguette Hyacinthe Icy India Ines Iris Ishtar Isis Jacinthe Jasmine Java Jilie Jolia Joly Judy Juno Kali Kaya Kenza Kiara Kimi Kino Kissy Kithy Kitty Krishna Lady Laïla Laly Lambi Lara Lavande Leeloo Leia Lila Lili Lilo Liloo Lilou Lily Lionne Lola Loli Lolotte Louna Luna Macha Madras Mamoune Manon Manou Margot Margotte Marquise Maya Meghann Mela Memere Meslyne Miguette Miha Milka Milly Mimi Mimiche Mimine Mimoune Minette Minnie Minouche Miquette Mirette Missy Mitsi Mitsy Moli Molly Morgane Mounette Myrtille Naima Naja Nala Nana Nanette Nanou Naya Nelly Nenette Nerine Nicky Niki Nina Ninette Nini Ninon Ninou Ninouche Noa Noiraude Noirette Nollie Nora Norma Nouba Nouchette Nouchka Nounette Nova Ola Olga Olive Olympe Ondine Opale Orgie Orphée Pandore Panthere Papete Pastille Patoune Patsy Patty Pauline Peggy Pelote Peluche Pepette Pepite Petite Philae Phoebe Pika Pin-up Pinky Pitchoune Pivoine Pixie Polka Pompom Pomsy Ponette Poucy Pounette Poupee Poupette Poupoune Avec ça tu as de quoi choisir. les noms à deux syllabes sont mieux et en i ou A il reconnaissent d'avantage. A toi de jouer Poussy Poutsi Praline Pridy _________________ | |
|
| |
nanou28 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 28/07/1957 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 67 Localisation : Boulogne-sur-Mer Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 18:38 | |
| je suis surprise que tu n'es pas observé une quarantaine avant de les mettre ensemble ? il me semblait que c'était indispensable !! | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 19:04 | |
| merci taichoup29 pour tous ces noms, si je ne trouve pas mon bonheur dans cette liste...
nanou28 : je n'y ai pas pensé, l'éleveuse chez qui je l'ai achetée avait de magnifiques volières super bien entretenues. Elle a vraiment de la passion pour ses oiseaux. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 19:29 | |
| Il est vrai que la quarantaine devrait être la règle ... maintenant je me vois mal insister auprès de l'un de mes acheteurs qui à la vue de mes volières me dit qu'il ne mettra pas l'oiseau qu'il m'achète en quarantaine . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Lun 12 Mar - 21:04 | |
| tu vois : tu as fait le bonheur de 2 couples!! je pense que tu vas bientot te retrouver avec de jolis bébé... _________________ | |
|
| |
san Membres actifs
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 13 Mar - 11:18 | |
| j'ai 2 couples formés, reste plus que Pixie : je vais faire un test adn pour être sûre que ce soit un mâle ou une femelle. Ensuite je lui trouverai une ou un kakariki lutino.
les miens ont les yeux noirs, donc on m'a dit qu'ils n'étaient pas pure souche ?
il y a des lutino aux yeux rouges ?
c'est pas grave j'adore les miens, même avec les yeux noirs... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires Mar 13 Mar - 19:26 | |
| Certains considèrent même que le seul vrai Lutino est celui à oeil rouge ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux pensionnaires | |
| |
|
| |
| Nouveaux pensionnaires | |
|