Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Le Kakariki et le cochage | |
| | Auteur | Message |
---|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Le Kakariki et le cochage Dim 3 Jan - 19:50 | |
| bonjour à tous, je voudrais savoir comment se passe la sexualité chez le kakariki … en effet, j'ai acquis en septembre 2008 un couple de kakariki de 1 an, qui m'a fait une ponte, couvé, mais aucune éclosion… j'ai dû quelques mois plus tard faire euthanasier ma femelle, souffrant de tumeurs. j'ai retrouvé une femelle kakariki début octobre, jeunes née en avril 2009… aucune repro n'étant prévue, je les laissé faire connaissance dans la volière sans intervenir et sans forcer les choses, la miss étant très jeune, trop pour une 1ère repro … et voilà qu'il y a quelques jours, je vois mon petit, mle opale qui appelle et mr koda qui coche … super ! j'suis très contente, c'est bien un couple, ils s'apprécient… ça coche ça coche… plusieurs fois par jour même… toujours koda, mon lutino, sur opale, la panachée… et aujourd'hui, pour la seconde fois en 1 semaine, je vois opale sur koda… pour voir quelques heures plus tard à nouveau, et comme d'habitude, koda sur opale … cela voudrait-il dire que j'aurais 2 femelles et pas un couple ? pourtant j'ai eu aucune bagarre à déplorer depuis l'insertion d'opale est-ce un comportement "normal" pour un kakariki ? avez-vous déjà rencontré ce comportement ? | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Dim 3 Jan - 21:26 | |
| _________________ | |
| | | boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Jeu 7 Jan - 14:15 | |
| rooo… ben si je peux plus mettre les films que je veux alors… par contre, je précise qu'ils n'ont pas de nid pour le moment, la "femelle ?" étant née en avril 2009… c'est d'ailleurs pour ça qu'à son arrivée chez nous en octobre, sachant qu'elle était très jeune, que mon "mâle ?" a 2 ans, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de mettreun nid pour "souder le couple"… j'avais letemps… car n'est-ce pas, comme on le constate maintenant, la maturité sexuelle arrive très vite chez le kakariki !!! … ça aura tenu à peine plus d'un mois dans la même volière sans qu'ils cochent par contre, j'ai trouvé bizarre, même si pas inhabituel, que ce soit TOUJOURS la femelle qui décide… pour la drague, pour le cochage, mais également tout au début lors des présentations. lui est resté dans son coin et a attendu plusieurs jours qu'elle se décide pour pouvoir être près d'elle. mais "il" n'a rien tenté de son inititative. alors qu'en fait, lui ayant 2 ans et elle très jeune, j'aurais cru que ce serait lui qui l'embêterait à la "harceler" … lui qui était tellement malheureux seul depuis qu'il avait perdu sa précédente femelle. | |
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Jeu 7 Jan - 17:58 | |
| Les femelles Kakariki sont très ... mais alors très ... entreprenantes Je n'ai jamais vu de papa " sauter " sur sa " fifille " alors que des " maman " Kak draguer à fond leurs fifils , c'est ... comment dire ... " commun " . Tu peux mettre un nid maintenant , il a deux ans donc pour lui c'est sans problème . Quant à la petite autant qu'elle ponde dans un nid que sur le sol , ce qui ne manquera pas d'arriver _________________ | |
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Jeu 7 Jan - 19:49 | |
| si tu le dis… je te fais confiance… c'est vrai que depuis quelques jours ils cochent non stop au moins une fois par jour (pour pas dire 2 à 3 fois)… et pas de dimanche !!! je vais essayer… on verra bien ! je vous tiens au courant quoiqu'il en soit … mais alors, finalement tu n'as jamais vu de comportement gay chez le kakariki, d'accord, mais une femelle sur un mâle, ça voudrait dire quoi ? qu'il est pas "bon" ? qu'il est "empoté" ? qu'il doit regarder plus de films avec rocco à la télé ? | |
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Jeu 7 Jan - 20:04 | |
| _________________ | |
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage Sam 9 Jan - 0:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kakariki et le cochage | |
| |
| | | | Le Kakariki et le cochage | |
|