patou de st-max Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 23/04/1946 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin la Sainte Baume (Var) Emploi/loisirs : Retraitée /mes animaux , mon jardin Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Perchoirs saule Ven 2 Mar - 22:39 | |
| pensez vous que je peux remplacer les perchoirs en plastique, par des perchoirs que j'ai coupé dans mon saule pleureur? ou dans du pin ou olivier? _________________ l'éphémère trouve sa durée dans le souvenir | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Perchoirs saule Sam 3 Mar - 18:03 | |
| Attention, le pin est bon pour faire des perchoirs encore faut'il être sûr que ça en soit un, et surtout ne pas confondre avec un IF. Je vais voir la composition de l'olivier et je reviens. STOP, l'olivier fait partie des oléacées comme le Lilas, le Troene commun. L'Olivier contient de l'Oléopicrine qui est un Alcaloïde au gout amer se trouvant dans les feuilles , l'écorce et le bois. Il donne aux kakariki des problèmes digestifs par irritation de celui ci et si l'oiseau se met à le ronger, on arrive vite à un surdosage. On dit qu'il a un effet Parasympathomimétique ce qui signifie qu'il agit sur la motricité des viscères( intestins) et en surdosage chez le kakariki donne des problèmes respiratoires et circulatoires. _________________ | |
|
patou de st-max Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 23/04/1946 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin la Sainte Baume (Var) Emploi/loisirs : Retraitée /mes animaux , mon jardin Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Perchoirs saule Sam 3 Mar - 20:28 | |
| merci Taichoup, c'est ok pas d'olivier mais pour le saule, j'ai vu que c'était pas toxique mais moi c'est un saule pleureur est-ce que c'est bon? _________________ l'éphémère trouve sa durée dans le souvenir | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Perchoirs saule Mar 17 Juil - 15:27 | |
| Y a t il une liste d'arbres avec lesquels on peut faire des perchoirs sur le forum, je n'ai pas trouvé ? _________________ MP
| |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Perchoirs saule Mar 17 Juil - 18:33 | |
| Le plus simple à mon avis et c'est celui que j'utilise est le noisetier que les oiseaux peuvent manger ( feuilles, écorces, bourgeons), qui sont même conseillés au niveau des vitamines qu'ils contiennent et qui ont l'avantage d'être gratuits, de tout diamètres et interchangeables lorsqu'ils sont usés, ou sales ou simplement pour changer la disposition de perchoirs et par la même l’environnement des kakariki. Le saule sauvage est très bien car un peu souple le saule pleureur. Petit cours: les saules sont des arbres de la famille des Salix, ça ne vous dit rien, bon alors acide acéthyl salicylique ou aspirine; et oui, c'est des saules que l'on a découvert l'aspirine. _________________ | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Perchoirs saule Mar 17 Juil - 18:46 | |
| Merci Taichoup, dommage pour moi, je suis entourée d'acacias !!!! bon je vais me mettre à la recherche de noisetiers alors _________________ MP
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perchoirs saule | |
| |
|