BigBilly66 Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 19/08/1966 Date d'inscription : 27/03/2022 Age : 58 Localisation : Lembeek (BE) Emploi/loisirs : Employé Humeur : Cà dépend...
| Sujet: Diamètre des perchoirs ? Dim 27 Mar - 16:38 | |
| Bonjour à tous, Voilà une info que je n'ai pas réussi à trouver, ni sur ce site, ni ailleurs. Quel est le diamètre idéal des perchoirs pour les Kakariki ? En utilisant des branches naturelles, cela varie bien sûr. Mais si l'on doit acheter des perchoirs en bois dans le commerces, quel diamètre prendre ? Et questions subsidiaires... Il existe des perchoirs en béton ! Utile ou non ? | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Diamètre des perchoirs ? Mer 30 Mar - 7:41 | |
| Bonjour,
Perchoirs idéals effectivement c'est les branches de tous diamètres en noisetier.... sinon je dirai entre 16 et 18 mm ... mettre les 2 tailles car il faut que la préemption change pour ne pas avoir de déformation... et si vous trouvez des tourillons striés cela fera aussi l'affaire
Chez moi ils ont également des tablettes pour se poser.
Belle journée _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
Messages : 10 Date de naissance : 19/08/1966 Date d'inscription : 27/03/2022 Age : 58 Localisation : Lembeek (BE) Emploi/loisirs : Employé Humeur : Cà dépend...
| Sujet: Re: Diamètre des perchoirs ? Mer 30 Mar - 8:49 | |
| Merci pour la réponse. Et pour les perchoirs en béton, qui soi-disant aident à user les ongles et entretenir leur bec. Utile ou non ? | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Diamètre des perchoirs ? Mer 30 Mar - 8:56 | |
| Pour moi pas utile si diamètre différent et branche saule et noisetier à disposition. Vous pouvez mettre un bloc mineral à disposition cela sera plus utile
Au pire vous pourrez coller une petite plaque de papier de verre sur un des perchoirs ou au sol quand ils vont gratter… mais ici je n'ai jamais coupé les ongles des Kak.... _________________ Ma page perso
Mon FB
Dernière édition par Sam du 68 le Mer 30 Mar - 9:01, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Diamètre des perchoirs ? Mer 30 Mar - 8:59 | |
| Ok. Merci pour votre aide. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamètre des perchoirs ? | |
| |
|