Pierre 2b Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 07/02/1958 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 66 Localisation : Bastia Emploi/loisirs : Enseignant/cinema Humeur : carpediem
| Sujet: Première couvée Sam 10 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir tout le monde ! Et bien la première couvée de mon couple panaché/lutino fut une catastrophe. Sur 5 oeufs 2 petits. L'un est mort dans mes mains quand j'ai voulu le baguer et l'autre est mort à l'age de 3 semaines, au moment où j'ai retiré les oeufs non éclos (je ne sais pas s'il y a un lien). Il était magnifique ! Je crois que maintenant je ne visiterai le nid que pour voir ce qu'il se passe et je ne toucherai plus à rien. Mais puis-je espérer une autre couvée ? Cela fait maintenant 1 semaine que la femelle ne fréquente plus le nid. Y-a-t-il quelque chose à faire ? Dois-je enlever le nid et attendre un peu pour le remettre ? Ou alors attendre sans rien faire ? Combien faut-il de temps entre une couvée et l'autre ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Première couvée Dim 11 Mar - 9:33 | |
| Bonjour mon ami corse . Des petits qui meurent au nid ce n'est jamais anodin , hélas souvent c'est un problème de consanguinité des parents . Si tu es certain que cela ne peut être le cas chez toi la cause peut être l'âge des parents , un problème de température .... pour identifier la cause tu dois tout nous raconter sur cette couvée . _________________ | |
|