| Problème de couvée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nasta Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 29/05/2002 Date d'inscription : 31/03/2021 Age : 22 Localisation : Charleroi Emploi/loisirs : Étudiante Humeur : Triste
| Sujet: Problème de couvée Mer 31 Mar - 18:40 | |
| Bonjour j'ai un soucis mon couplé de kakariki a actuellement fait 7 oeuf dont 4 fécondé qui devrait naître d'ici quelques jours le soucis c'est que mon mâle est malheureusement décédé ce samedi. Ma femelle se retrouve donc seul avec bientôt 4 petit à ça charge, je voulais savoir si il y avait un risque pour elle. Et je voulais combien de couple peut-on mettre ensemble ou le nombre de mâle et femelles max ensemble. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 31 Mar - 19:48 | |
| Bonjour. Pas de souci normalement pour qu'elle puisse s'occuper des petits. Pour le nombre de couples cela dépend de la grandeur de la volière mais on peut dire 2 m3 par couple. _________________ | |
|
| |
Nasta Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 29/05/2002 Date d'inscription : 31/03/2021 Age : 22 Localisation : Charleroi Emploi/loisirs : Étudiante Humeur : Triste
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 31 Mar - 19:51 | |
| | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Problème de couvée Dim 4 Avr - 8:26 | |
| Bonjour,
Petite précision à la réponse de Joël pour ne pas avoir de souci par la suite, plusieurs couples oui sur la base d'un espace suffisant, mais pas de reproduction possible ensemble sans prendre de très gros risques... Si vous voulez reproduire un couple il faudra le séparer des autres et pas de nids dans la volière commune ...
Voilà bon courage pour la suite et racontez-nous la suite pour vos petits et leur maman
Belle journée _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Nasta Membres actifs
| Sujet: Re: Problème de couvée Dim 4 Avr - 10:29 | |
| Voila 1 oeuf a éclot vendredi le petit va super bien et hier un nouvelle commençais a éclore mais le petit est mort dans l'oeuf se matin | |
|
| |
Nasta Membres actifs
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 7 Avr - 1:01 | |
| J'ai eu 3 naissance 2 sont mort écraser par la femelle le premier va super bien il me reste 1 derniers oeuf qui va éclore d'ici peu mais j'ai peur que le schéma ce répète | |
|
| |
Nasta Membres actifs
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 7 Avr - 1:02 | |
| Je voulais savoir si je pouvais le confier à une autre femelle ( l'oeuf) | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 7 Avr - 6:39 | |
| Bonjour. En effet le décalage important avec la naissance à venir va poser problème et être à haut risque. Malheureusement il est peu probable qu'une mère adoptive prenne en charge au dernier moment l'œuf à éclore ou le jeune dès la naissance, il aurait fallu organiser cela bien plus tôt. Les chances de survie du petit dernier sont bien minces à mon avis. Si l'inexpérience de la mère peut engendrer "l'écrasement" des oisillons, le plus souvent la raison est ailleurs et c'est l'éleveur qui en est responsable. Un nid mal adapté par sa forme, son volume ou la composition de la couche sont des causes fréquentes, mais aussi et surtout, le comportement de l'éleveur et l'environnement de la volière. Celle-ci doit être installée dans un endroit calme avec le minimum de bruits environnants qui peuvent provoquer des mouvements de panique de la maman comme le chant d'un coq, une sonnette de porte, le tintement d'une horloge et autres bruits intempestifs et brutaux. De plus l'éleveur ne doit jamais déranger la femelle qui couve, l'obliger à sortir du nid pour le visiter et voir les jeunes est une erreur de débutant qui est la première cause "d'écrasement". Ne pas enlever les œufs non fécondés car ils vont justement protéger les oisillons des mouvements de la maman et la laisser s'occuper de l'hygiène de son nid, elle saura très bien évacuer ou enterrer les cadavres dans le fond. _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Problème de couvée Mer 7 Avr - 7:30 | |
| Bon moi j'en ai marre je prépare à chaque fois un beau nid, sphaigne tourbe copeaux, etc... et ben Mme décide de tout mettre sur un tas et de pondre à même le sol en bois du nid.... Bref elle fond comme elles veulent C'est vrai que je ne touche pas aux œufs et j'ouvre le nid que si Mme est dehors en train de manger Belle journée et bon courage pour la suite .... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de couvée | |
| |
|
| |
| Problème de couvée | |
|