| kakariki en danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibault Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 04/11/1996 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Heureux
| Sujet: kakariki en danger Mar 1 Mai - 18:08 | |
| A Jardiland Tarbes (65) se trouve un kakariki qui est là depuis plusieurs mois, dans la même cage que quelques calopsittes et qui n'est pas du tout en forme. Le mois dernier, celui-ci était tout seul dans une petite cage et très déplumé. Là il va mieux depuis qu'il n'est plus tout seul mais il reste toujours malheureux; il est toujours par terre, la tête vers la grille, ou carrément la tête sortie, comme s'il demandait à être adopté (comme les chiens dans les SPA) Je n'ai malheureusement pas 95 euros pour l'acheter, mais si quelqu'un pouvait l'adopter et bien s'occuper de lui, cela serait enfin la fin de ce cauchemar. Il est de couleur panaché (vert/jaune) :heart2: | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki en danger Mar 1 Mai - 21:01 | |
| Merci Thibault . Je vais copier ton post et l'envoyer en mp à tous les membres du forum . J'espère que l'un d'eux pourra l'acquérir . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: kakariki en danger Mar 1 Mai - 21:58 | |
| ce que tu décris Thibault fait vraiment très mal à lire!! comment peut-on traiter ainsi un petit etre qui ne demande qu'à etre choyé et heureux?? satanées jardineries qui ne pensent qu'au fric et dont le bonheur de nos pioux leur est indifférent... j'espère vivement que quelqu"un va vite adopter ce pauvre petit Kakariki et le rendre aussi heureux qu'il le mérite! quand on pense que nous,nous sommes si malheureux quand on perd les notres malgré tous les soins qu'on leur apporte et tout l'amour qu'on leur donne,ça nous révolte de lire de telles choses... _________________ | |
|
| |
Julie Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 21/09/1980 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 44 Localisation : GUADELOUPE Emploi/loisirs : PE Humeur : bonne
| Sujet: Re: kakariki en danger Mar 1 Mai - 22:02 | |
| Moi je n'y comprends rien: il n'y a donc aucun organisme chargé de contôler les animaleries?
Il y a malheureusement beaucoup d'oiseaux dans ce cas... _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki en danger Mar 1 Mai - 22:12 | |
| L'oiseau est un bien " mobilier " selon la loi , du moment qu'il est la propriété d'une personne , ici une animalerie , il est considéré au même titre qu'un canapé , une armoire ou une paire de chaussures , une simple marchandise !!! . _________________ | |
|
| |
Julie Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 21/09/1980 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 44 Localisation : GUADELOUPE Emploi/loisirs : PE Humeur : bonne
| Sujet: Re: kakariki en danger Mar 1 Mai - 22:17 | |
| mais c'est cruel... et je ne vois pas comment on peut assimiler une chose à un être vivant? bref... on ne refera pas les lois et le monde. j'espère que quelqu'un va vite l'adopter _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
thibault Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 04/11/1996 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Heureux
| Sujet: Re: kakariki en danger Mer 2 Mai - 16:17 | |
| merci je me ferais un plaisir de l'acquérir (avec vos dons) ou que quelqu'un l'acquière. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki en danger Mer 2 Mai - 19:20 | |
| On va faire en sorte que tu puisses l'acquérir , penses à m'envoyer ton adresse en mp pour que je puisse t'envoyer un chèque le plus rapidement possible . _________________ | |
|
| |
thibault Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki en danger Mer 2 Mai - 20:46 | |
| merci beaucoup Joel de ton initiative pour les dons. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: kakariki en danger Mer 16 Mai - 21:44 | |
| bonsoir Thibault dis-nous ce qu'il en est du malheureux Kakariki dont tu nous avais raconté la triste histoire. es-tu allé le chercher et comment va-t-il? _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 6:45 | |
| Oui Thibault, on aimerait bien savoir ce qu'il advient de ce petit kak, et peut être qu'une photo serait la bienvenue. _________________ | |
|
| |
thibault Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 11:28 | |
| taichoup29 m'a dit d'attendre pour négocier le prix, mais parait-il hier il a été vendu a un éleveur ( mais j'ai un doute parce-que personne ne l'a acheté pendant des mois, et la il est vendu ) je vais vérifier cela cet après-midi.
cordialement | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 12:18 | |
| En effet une photo faite discrètement avec un téléphone serait bienvenue car si par hasard il est toujours la, je vais les rappeler et ça va barder; _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 13:29 | |
| Si je peux me permettre une remarque, je pensais que l'achat de cet oiseau était urgente, et qu'en plus il n'était pas très en forme. Alors je ne comprends pas trop................. _________________ | |
|
| |
thibault Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 18:47 | |
| le kakariki a été vendu (ou déplacé) j'espère qu'il a trouvé quelqu'un qui saura s'en occuper.
merci quand même | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki en danger Jeu 17 Mai - 20:37 | |
| Biensur , tous les membres ayant fait des dons pour sauver ce Kakariki seront remboursés par mes soins dans les prochains jours . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kakariki en danger | |
| |
|
| |
| kakariki en danger | |
|