| Danger Chocolat! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rafke Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 02/04/1998 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 26 Localisation : Hannut Emploi/loisirs : Sciences, Animaux Humeur : Euh ... :)
| Sujet: Danger Chocolat! Sam 12 Jan - 18:49 | |
| Voilà je vais vous raconter ce que c'est passé hier soir ... Hier soir Aiki volait dans le salon, comme d'habitude il vient près de nous joue avec nous demandent des câlins etc. Après quelque temps mon père va chercher une glace au chocolat. Je lui dis de ne pas en prendre car si Aiki en prenait il pouvait en mourir. Il me dit alors qu'il fera attention alors je n'insiste pas. Et effectivement Aiki essaye de venir prendre un bout et on le repousse. Fâché il va s'en va rouspéter au-dessus d'une armoire. Après quelques minutes mon père relâche sa vigilance et à ce moment Aiki s'envole vient se poser sur la glace et sans avoir le temps de réagir le voilà parti avec un petit bout de glace au chocolat. Je viens vers lui et lui reprend son bout de glace mais il en avait déjà mangé ... Heureusement il avait l'air de bien se comporter donc je me suis dit qu'il ne devait pas en avoir mangé trop. Mais 2 heures plus tard après qu'il soit rentré tout seul dans sa cage. On le retrouve couché dans le fond de sa cage. La, panique général que faut-il faire? On appelle 2 vétérinaires aviaires qui ne répondaient pas! Du coup je vais voir sur le internet mais je ne trouve rien qui parle de perroquets ayant ingéré du chocolat. Par contre je trouve un article parlant d'une dame qui avait eu le même problème avec son chien elle a dit qu'elle lui a fait boire beaucoup d'eau et que grâce à ça il a tenu plus longtemps. Donc je propose de l'eau à Aiki mais bien sur dans son état il n'en boit pas! Donc je vais chercher une seringue que je remplis d'eau et que je fais couler sur son bec (pour que l'eau ruisselle dans sa bouche et qu'il puisse boire). Alors effectivement ça a aidé. Après avoir bu 2 seringues d'eau il se sentit un peu mieux et recommença à bouger. J'en profitai pour lui donner de la pomme (très bon pour l'estomac) en petits morceaux. Et après 1 heure il recommença à voler ... Ouf... je suis encore resté éveillé près de lui jusqu'à 3h du matin. Et le lendemain matin en me réveillant la première chose que je vis fut un petit kakariki fatigué mais en bonne santé entrain de papoter. Tout est bien que finit bien! J'espère en créant se poste pouvoir aider plus tard quelqu'un ayant fait la même erreur que moi. _________________ Yellow (Panachée née 09/2011) et Aiki (Lutino né 21/09/2012)
Dernière édition par rafke le Lun 14 Jan - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Sam 12 Jan - 18:53 | |
| ouf, il a eu chaud ton petit Aiki. Heureusement, tout fini bien, et tu as bien fait d'en parler. _________________ | |
|
| |
rafke Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 02/04/1998 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 26 Localisation : Hannut Emploi/loisirs : Sciences, Animaux Humeur : Euh ... :)
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Sam 12 Jan - 18:59 | |
| - micheline a écrit:
- ouf, il a eu chaud ton petit Aiki. Heureusement, tout fini bien, et tu as bien fait d'en parler.
Oui j'ai eu très très peur mon père était sur qu'il allait mourir mais j'ai tenu bon et fait un maximum pour qu'il survive _________________ Yellow (Panachée née 09/2011) et Aiki (Lutino né 21/09/2012) | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Sam 12 Jan - 20:19 | |
| Bien réagi rafke On ne mettra jamais assez en garde contre le chocolat sous quelques formes que ce soit . _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Dim 13 Jan - 19:11 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Dim 13 Jan - 21:14 | |
| bravo Rafke! tu as réagi rapidement et de façon efficace... grâce à ça,Aiki est aujourd'hui à nouveau en pleine forme. quelle soulagement pour vous! je pense que vous allez bannir la glace au chocolat de la maison... _________________ | |
|
| |
rafke Membres actifs
| Sujet: Re: Danger Chocolat! Lun 14 Jan - 20:08 | |
| - joel16 a écrit:
- Bien réagi rafke
On ne mettra jamais assez en garde contre le chocolat sous quelques formes que ce soit . Merci - eimpi a écrit:
- HOU LA CE STRESS !! quel horreur !!!!!!!!! punaise comme tu t'en es bien sortie, bravo bravo à toi , je suis impressionnée
Merci beaucoup effectivement c'était horrible on était trop contant qu'il aille mieux! - christine a écrit:
- bravo Rafke! tu as réagi rapidement et de façon efficace...
grâce à ça,Aiki est aujourd'hui à nouveau en pleine forme. quelle soulagement pour vous! je pense que vous allez bannir la glace au chocolat de la maison... Merci Aiki est vraiment en pleine forme maintenant (j'ai l'impression qu'il est encore plus speed qu’avant Et oui maintenant plus de glace/chocolat et encore moins près d'Aiki. _________________ Yellow (Panachée née 09/2011) et Aiki (Lutino né 21/09/2012) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danger Chocolat! | |
| |
|
| |
| Danger Chocolat! | |
|