Vous savez certainement qu'il est bon de faire des pâtées préparées avec de la semoule, mais il faut la cuire puis la laisser refroidir.
Une solution: le
RUSKC'est un biscuit très dur émietté se vendant en sac de 1 ou 4 kg
Voici les doses pour la préparation.
Pour préparer la pâtée il faut 80grammes de
Rusk sec pour 250 grammes de pâtée à l'oeuf.
Lorsque vous avez pesé 80 g de g de Rusk, mettez le dans un petit récipient et ajoutez 200ml d'eau tiède. Laisser gonfler 5 minutes, puis émietter à la façon de la semoule de couscous;
Vous ajoutez donc les 250g de pâtée à l'oeuf
Vous mélangez bien le tout
Enfin vous avez la possibilité de rajouter des vitamines, de l'Oro-digest( de Versele-Laga) pour faciliter la digestion des graines ou ou et de la Spiruline.
Le mélange obtenu est mis dans un emballage plastique hermétique au frigo.
Vous en distribuez une ration tous les jours.
Voila maintenant ce que j'utilise comme Rusk, de Benelux un sac de 4 Kg et comme pâtée, Bévo de Benelux. Si vous en avez d'autre marque c'est bien aussi, mais fort de mon expérience c'est ce je trouve le mieux équilibré.
Le mélange final peut être donné à tous vos oiseaux( Psittacidés, Perroquets, Bec droits)
le prix marqué dessus, ce n'est pas une ruine mais que c'est pratique puisque le
Rusk est prêt en 5 minutes
Et maintenant la pâtée que j'utilise depuis plus de 25 ans
Cette pâtée peut être donné pure sans la mélanger lors de l'élevage des petits par les parents, ils en sont fou, et étant parfaitement équilibrée et vite transformée dans le jabot des parents.
Ensuite, ayant été élevés avec ce gout, les petits vont directement à la pâtée lors du sevrage et durant toute leur vie.
Prof