| Grosse catastrophe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 11:14 | |
| Une grosse catastrophe, Marcel s'est échappé. Et c'est ma faute, un des petits portillons latérals de la volière était mal fermé, et je ne l'ai pas VU. Je m'en veut à mort. Que va devenir mon pauvre Marcel. J'ai aucun espoir qu'il revienne. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 11:20 | |
| Et que faire maintenant avec Titine qui couve ses deux oeufs, maintenant de son mâle n'est plus là ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 14:23 | |
| Catastrophe .... on n'est jamais assez prudent ma pauvre Micheline . Il faut espérer que Marcel revienne ou qu'il soit récupérer sinon ... . Bon rien n'est perdu dans les 24/48 heures à venir . Il faut que tu places ta volière dans un endroit ou il puisse la voir ou entendre sa femelle et te mettre à surveiller le plus possible , épuisette toujours à portée de main . Sa femelle couve et il va avoir faim et soif donc il faut espérer qu'il revienne , ce qui est très possible car oiseau de volière peu habitué à voler loin et longtemps , il est forcemment dans le voisinage . _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 14:25 | |
| Pour les oeufs , s'ils sont fécondés , pas de problème à mon avis , ta femelle va gérer la couvaison et les jeunes qui naitront , si malheureusement Marcel ne revient pas . _________________ | |
|
| |
Vi.kafka Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 14/08/1990 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiante / Vendeuse en prêt à porter Humeur : On fait au mieux pour qu'elle soit bonne !
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 15:10 | |
| Ne perds pas espoir Micheline !! Je vais te raconter ce qui m'est arrivée la semaine dernière : ma femelle ondulée EPP s'est échappé de la volière par un petit trou qu'elle a réussi à dénicher. Cela faisait bien 2/3 jours qu'elle avait disparu et un matin, on l'a vu au dessus de la volière, elle voulait rentrer et avait mauvaise mine !! Très fatiguée en prime ! Attenant à ma volière, il y a un poulailler avec une partie du toit qui est ouvert, par miracle elle est rentrée par là, nous avons pu mettre un drap au niveau du trou du toit le temps de l'attraper et nous l'avons remis dans la volière avec ses 3 autres congénères qui étaient ravis de la retrouver. Bon, nous avons passé 2h à l'attraper, ce fut rude mais au final... SATISFAISANT Ne perds pas espoir, surtout s'il est EAM, il a peut-être plus d'attache mine de rien et risque de venir. Tiens nous au courant et bichonne Titine en attendant | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Ven 25 Mai - 20:36 | |
| Merci à tous, mais je n'y crois pas beaucoup. Il n'est pas loin, je l'entends, il est dans les arbres pas loin de la maison, et il se gave de cerises. J'y suis allée, je l'ai appelé, mais rien à faire. Mon mari a suivi avec l'épuisette, mais il n'a pas réussi à l'attraper. Et il est très haut perché. J'ai laissé une cage ouverte sur la terrasse, avec des graines et de l'eau au cas où. _________________ | |
|
| |
chiloschista Membres actifs
Messages : 67 Date de naissance : 23/01/1973 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 51 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Ma ménagerie Humeur : Sereine
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Sam 26 Mai - 8:43 | |
| Je suis de tout coeur avec toi Micheline ......... | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Sam 26 Mai - 8:52 | |
| Merci chiloschista, ce matin, je ne l'ai pas entendu, ni vu. Donc........ _________________ | |
|
| |
chiloschista Membres actifs
Messages : 67 Date de naissance : 23/01/1973 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 51 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Ma ménagerie Humeur : Sereine
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Sam 26 Mai - 9:32 | |
| | |
|
| |
Pauline1991 Membres actifs
Messages : 113 Date de naissance : 14/08/1991 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Animaux, musique, rugby Humeur : Ouverte, joyeuse
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Sam 26 Mai - 15:01 | |
| Je suis désolé Micheline. J'espère qu'il reviendra. Moi c'est pareil j'ai toujours peur qu'ils en aille. Tiens nous au courant. | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Sam 26 Mai - 15:17 | |
| Nous sommes allés faire un tour avec épuisette, millet, torchon, à l'endroit où on l'a vu hier. Mais il n'est plus là, on a eu beau l'appeler, il est parti. Je crois qu'il faut que je fasse mon deuil de mon pauvre Marcel, et je m'en veux énormément. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse catastrophe | |
| |
|
| |
| Grosse catastrophe | |
|