| Mes deux kakarikis | |
|
+4chiloschista micheline joel16 amelpal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
amelpal Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 11/09/1984 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 40 Localisation : Deux-Sèvres Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Mes deux kakarikis Sam 26 Mai - 22:08 | |
| Je sais pas trop si je poste au bon endroit je suis encore un peu perdu sur le forum. Tout d'abord voici le mâle, le clown, toujours à se faire remarquer. Je pense qu'il est cinamon pour la couleur, mais je suis pas sure car il a les yeux assez clair. derrière c'est sa femelle qui est morte la semaine dernière, aucune idée de ce qu'elle a eu (peut être l'épuisement, elle venait juste de re-pondre dix œufs, la première fois il y en avait 7 mais tous étaient clair sauf un). Elle était de couleur jaune (aucune idée du nom de la mutation, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs jaune). Et voici le jeune, photo quand il était tout juste sorti du nid, il faudrait que je refasse une photo il est moins ébouriffé maintenant. Là il venait d'avoir quelques ratés avec passage non voulu dans la gamelle d'eau . Pour la couleur je pense que c'est du vert panaché (ça a un peu été la surprise de voire un petit de cette couleur là). Mâle ou femelle pour le jeune ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Sam 26 Mai - 22:54 | |
| Pour le sexe du jeune , faudra attendre un peu . Quand une femelle a pondu , même des oeufs clairs , on supprime le nid et on attend au moins 1/2 mois . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 8:07 | |
| Le petit est trognon, et son papa est très beau _________________ | |
|
| |
chiloschista Membres actifs
Messages : 67 Date de naissance : 23/01/1973 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 51 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Ma ménagerie Humeur : Sereine
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 8:12 | |
| Trop beaux | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 18:42 | |
| Il est beau le petit, j'aimerais en avoir un comme ça mâle pour ma Pacotte | |
|
| |
sev Membres actifs
Messages : 35 Date de naissance : 23/05/1975 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 49 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Aide à domicile/mes oiseaux Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 19:56 | |
| les parents sont beaux etle petit j'adore ! | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 20:01 | |
| On va en revenir encore aux mutations, si la couleur est aussi claire que celle qui est sur la photo ton mâle est un Lacewing. Et comme le Lacewing a pour origine Cinnamon croisé par Lutino ton petit est un mâle qui a une couleur issue de la mère Lutino porteur panaché vert sauvage d'ou la couleur du petit;
Cordialement _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Dim 27 Mai - 21:12 | |
| très beaux parents et joli petit!! _________________ | |
|
| |
amelpal Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 11/09/1984 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 40 Localisation : Deux-Sèvres Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Lun 28 Mai - 1:02 | |
| Merci taichoup 29 pour les couleurs. La couleur est en effet aussi claire que celle de la photo pour le mâle. Donc ça serait un lancewing (cinnamon + lutino) si je comprends bien, et aussi porteur de vert sauvage panaché, puisque c'est la couleur du petit. (Il va falloir que je lise comment fonctionne ces gènes chez les kak car ça me semble bizarre:P ). Pour la femelle on avait enlevé le nid mais on l'a remis, la femelle pondait au sol et se déplumait pour faire une sorte de nid. Alors on s'est dit qu'elle ponde dans le nid ou au sol, bah le nid ça serait surement mieux, au moins elle ne se déplume pas. Mais on aurait surement dû insister. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Lun 28 Mai - 9:19 | |
| Dans un tel cas , je supprime les oeufs au fur et à mesure et je couvre la volière 12 heures par jour , radical _________________ | |
|
| |
amelpal Membres actifs
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Lun 28 Mai - 19:48 | |
| Couvrir la volière 12h, c'est qu'elle est grande la vollière On va réfléchir pour voire comment faire si le cas se reproduit pour couvrir toute la volière. Pas gênant sinon de recouvrir la volière pour les autres couples qui pondent ou élèvent des petits (les calo et les élégantes sont aussi sur le nid) | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Lun 28 Mai - 20:34 | |
| Forcemment en volière communautaire c'est pas trop possible enlèves seulement les oeufs au fur et à mesure . _________________ | |
|
| |
amelpal Membres actifs
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Lun 28 Mai - 23:12 | |
| De toute façon pour le moment le mâle se retrouve seul avec le jeune (ou la jeune), donc tant que je lui aurai pas retrouvé de femelle le problème est résolu. Pour la prochaine fois si ça reproduit avec la futur femelle, si les températures le permettent (pas trop froid), je renfermerai la femelle dans la partie intérieur de la volière | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Mar 29 Mai - 14:19 | |
| C'est pour ça que je conseil de mettre en cages de reproduction les couples afin d'éviter les consanguinités et ce genre de problèmes. Les cages peuvent se fabriquer soit même facilement pour peu que l'on soit un peu bricoleur. Il suffit d'acheter une façade et de fabriquer le reste. pour ceux qui désire acheter des façades, soit me contacter en MP ou demander au vendeurs en gros de graines pour éleveurs, ou de se rapprocher d'un club d'éleveurs? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Mar 29 Mai - 14:33 | |
| Voilà un sujet qu'il va falloir que l'on développe un jour ou l'autre .... et qui va en facher plus d'un , je le craind Pour moi , la reproduction " sauvage " , comme on le voit bien trop souvent en volière d'extérieur , est une aberration . En période de reproduction , c'est UN couple par volière de repro sinon RIEN . Si on veut avoir des jeunes c'est la seule solution intelligente . _________________ | |
|
| |
amelpal Membres actifs
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Mer 30 Mai - 15:02 | |
| J'ai pas prévu d'avoir plusieurs couple de kakariki, donc pas de problème de consanguinité. Pour le reste on laisse faire la nature, si il y a des petits tant mieux mais s'il y en a pas c'est pas une catastrophe. On fait pas ça pour le rendement et avoir plein d'oisillons à vendre. Juste le plaisir de les voire évoluer. Et je vous avouerai que j'aime pas les voire évoluer dans une cage de reproduction, c'est trop petit à mon gout (enfin celle que j'ai déjà vue). | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis Mer 30 Mai - 16:55 | |
| Nous sommes parfaitement d'accord _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux kakarikis | |
| |
|
| |
| Mes deux kakarikis | |
|