Pauline1991 Membres actifs
Messages : 113 Date de naissance : 14/08/1991 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Animaux, musique, rugby Humeur : Ouverte, joyeuse
| Sujet: Bonne nouvelle ! Mar 12 Juin - 22:30 | |
| J'ai une bonne nouvelle: cette AM on a mis la cage dans ma chambre, on a sorti Kiwi et Lili tous les 2 en même temps dans la chambre.
Lili a mangé une graine de tournesol qu'on lui tendait entre les doigts (elle le fait déjà de dans la cage depuis 2 jours), elle est venue sur ma tête, et elle est rerentrée dans la cage toute seule, je suis super contente.
Le seul problème, c'est que Kiwi a compris que ma chambre c'etait son domaine, et quand elle vole, il la poursuit, il n'arrête pas, la pauvre, faut qu'elle ait du souffle. Un moment ils étaient tous les 2 posés sur le lit, Lili a commencé à s'approcher pour lui faire un bisou, (elle le drague oui !), elle lui a piqué la queue (c'était très drôle) puis il l'a viré bien sûr. Mais c'etait vraiment marrant à voir. Comment faire pour que Kiwi comprenne qu'elle a le droit elle aussi d'être là ? Il faut mieux la sortir toute seule d'abord ou toujours les sortir tous les 2 ?
Merci d'avance. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonne nouvelle ! Mar 12 Juin - 23:15 | |
| Tu les sors tous les 2 , sois patiente cela va se calmer _________________ | |
|
Pauline1991 Membres actifs
Messages : 113 Date de naissance : 14/08/1991 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Animaux, musique, rugby Humeur : Ouverte, joyeuse
| Sujet: Re: Bonne nouvelle ! Mer 13 Juin - 12:18 | |
| | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Bonne nouvelle ! Mer 13 Juin - 18:28 | |
| N'essaye pas de faire une interprétation trop humaine du comportement de tes kakariki. Ni Joel ,Ni moi ne savons parler le kakariki mais en revanche nous commençons avec l'habitude à comprendre le comportement des kakariki; Tu les sors ensemble, mais si le mâle poursuit la femelle, c'est peut-être aussi qu'ils s'amusent, et si elle a du souffle, c'est que lui aussi en a. C'est de très bonne augure que ta femelle rentre dans la volière seule, cela signifie qu'elle s'y sent bien avec son mec. Petit conseil, quand tu donnes une graine à la femelle tu appelles le mâle pour lui en donner une . S'il ne vient pas tant pis pour lui. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle ! | |
| |
|