| Apprivoiser mes Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Apprivoiser mes Kakariki Mar 9 Fév - 16:46 | |
| voila je viens d'avoir mes 2 kak vendredi soir , je les est eu en couple et le bonhomme qui me les a vendus a dit que je si je voulais lié un lien avec eux , il faudré les separer mais je me met a leur place , il sont heureux, la femelle va avoir des bébés bientot . que doit je faire , je veux pas que qu'ils soient avec moi 24H\24 mais j'aimeraient devenir copain avec eux et en même temps je ne veux pas les separé auryé vous une solution , les étapes que je doit entreprendre , aidez-moi svp | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mar 9 Fév - 17:08 | |
| N'écoutes pas les conseils de ce bonhomme . Tu dois commencer par te rapprocher d'eux dans la volière , qu'ils se laissent caresser et acceptent de prendre de la nourriture à la main . Ensuite tu laisseras la volière ouverte , prévois quand même une petite épuisette pour les remettre en volière les premières fois c'est plus prudent . _________________ | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mar 9 Fév - 17:32 | |
| Premièrement, comme Joël le disait, n'écoute pas cet homme et ne les sépare pas!!!
Ce que j'ai personnellement trouvé de mieux avec mon Hélios, qui n'était pas élevé à la main, c'est de commencer par mettre ta main souvent dans la volière pour qu'il s'y habitue. Lorsqu'il ne réagit plus à ta présence, pose ton doigt sous son ventre, juste devant ses "jambes". Instinctivement les oiseaux montent. Si il refuse, ou se sauve, tu peux commencer avec un perchoir. Lorsque ça devient facile, commence à la sortir de sa cage. Je te conseille de lui demander d'être plus souvent dans tes mains que sur tes épaules si tu désires qu'il reste manipulable et qu'il en commence pas à éviter tes mains au profit d'un petit bon sur les épaules.
Tu peux les laisser sortir souvent comme ça à longue il s'habitueront et leur curiosité les fera venir sur toi.
Il y a tellement de façons qui fonctionnent. Il faut seulement que tu respectes leur vitesse de découverte et que vous créiez un rapport de confiance entre vous. Lorsque ce sera fait, tes oiseaux seront tes meilleurs amis!
Ici, Cocotte est comme un chien!! Elle me suit partout et fait tout pour être proche de moi et lorsque Cocotte est sur moi, il faut absolument qu'Hélios viennent nous rejoindre (ahhh la jalousie!!!) ahahah!! Ils sont adorables! | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mar 9 Fév - 21:07 | |
| ok mais comment je fais pour les sortir (j'ai trouver une solution pour les haituer a ma main , je tend au bout de mon doigt une carrotte ou une pomme car ces leurs friandises préférer^^) | |
|
| |
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mar 9 Fév - 22:59 | |
| Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'idée, mais personnellement je les laisserais sortir d'eux-même en laissant la cage ouverte avec un petit parc ou jeu à l'exétieur, près de la cage. Ils vont être curieux, mais peureux au début et ils n'oseront pas s'envoler. Ils vont rester très proche de leur cage. Tu peux alors commencer à les faire monter sur ton doigt pour les replacer dans leur cage.
Comme dit Joël garde une serviette ou une petite puisette pour les rattraper. Si il s'échappe, ne courre pas après pour ne pas lui faire peur. Commence par les appeler doucement et attrape l'oiseau tout d'un coup. Garde une voix douce et enjouée pour ne pas qu'ils se sentent grondés et qu'ils associent leur sortie à un moment négatif.
Tout doit se faire une étape à la fois, tranquillement.
Si tu préfère les sortir toi-même, il faut que tu places ton doigt comme je te le disais plus haut (devant leur ventre) et que tu sortes l'oiseau lentement une fois qu'il est perché sur ton doigt. Ça prendra plusieurs essais avant qu'il reste sur ton doigt jusqu'à être à l'extérieur. Ne te décourage surtout pas et recommence jusqu'à ce que tu y arrives sinon il saura qu'il peut venir à bout de ta patience et ce sera toujours plus long de fois en fois. | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mer 10 Fév - 8:45 | |
| HOURA j'ai un bon début , a traver les barreau je lui est tendu un bout de pomme et il est venu manger c'est cool^^ | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Mer 10 Fév - 9:08 | |
| Il faut commencer comme cela , c'est très bien . Mais sois patient et répetes l'opération plusieurs jours durant _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Jeu 11 Mar - 18:19 | |
| bon mon plan est en cour il viennet mais pas sur ma main il se débrouille tout le temp pour pas y aller comment faire ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Jeu 11 Mar - 18:28 | |
| LA PATIENCE ! Donnes le temps au temps , ne met pas la charrue avant les boeufs , demandes à un ch'ti de Corrèze et poses la question à l'instit du Québec _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Jeu 11 Mar - 20:48 | |
| Ahah!! Effectivement! Ça prend de la patience (surtout quand Hélios fait ses vocalises!! ahaha! Je crois de plus en plus qu'il est en crise d'adolescence mon coco).
J'ai le même problème avec Hélios. Lorsque je mets ma main il monte très souvent sur mon poignet le coquin! Si je mets ma main pour qu'il retourne à la cage il s'élance de lui-même. C'est normal qu'il tente de trouver des moyens pour passer à côté! Ils sont tellement brillants!
Essaie d'abord avec seulement le doigt. S'il détourne encore, place la main devant lui comme si tu voulais la tendre à quelqu'un en face de toi (verticalement donc). Sinon essaie avec la paume puis finalement avec le dessus de la main. Il se dépêchera à aller sur ton bras et c'est normal. Il faut user de patience et recommencer très souvent. Ensuite essaie de le caresser avec ton doigt lorsqu'il est sur toi. Il va se sauver au début, mais petit à petit il acceptera. Cela peut prendre des semaines, des mois, voir même plus d'un an! Mais ça en vaut tellement la peine! | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Ven 12 Mar - 14:18 | |
| nana mais moi il ne vient méme pas sur mon bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Ven 12 Mar - 14:59 | |
| C'est correcte il n'est pas encore prêt. Continue de la même manière que je t'ai déjà expliqué et sois patient! | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Ven 12 Mar - 15:24 | |
| j'ai trouver je lui tend de la pomme sa friandise préférer et la comme il adore sa il vient direct sur ma main trop cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki Ven 12 Mar - 15:43 | |
| Bien joué! Continue comme ça! Avec beaucoup de temps et de patience tu y arriveras! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoiser mes Kakariki | |
| |
|
| |
| Apprivoiser mes Kakariki | |
|