joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: D'après une récente étude américaine, les éoliennes tuent les oiseaux Mer 20 Juin - 10:58 | |
| De newsring.fr
D'après une étude récemment publiée par l'US Fish & Wildlife Service, 500 000 oiseaux meurent chaque année sur le sol américain à cause des éoliennes, rapporte le journal Le Point. Outre les morts par collision directe, ce chiffre comprend tous les impacts de l'implantation des parcs éoliens. D’après l’étude, ces derniers agissent comme un épouvantail, fragmentent l'habitat des oiseaux - séparant parfois zones de reproduction, de repos et d'alimentation - et détournent leur passage migratoire. En France, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) ajoute que les nuisances sonores peuvent mener à l'abandon de la nidation et couvrent parfois les chants des mâles reproducteurs.
Le rapport américain préconise d'«éloigner les éoliennes des zones d'habitat vitales pour les rapprocher de celles déjà marquées par le développement». Mais pas plus que les oiseaux, les hommes n'acceptent volontiers le voisinage des éoliennes. De nombreuses associations protestent contre le développement du parc éolien dans leur commune, pointant du doigt les nuisances que représentent les éoliennes .
Source : http://www.newsring.fr/planete-sciences/1028-pour-ou-contre-les-eoliennes/12691-dapres-une-recente-etude-americaine-les-eoliennes-tuent-les-oiseaux _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: D'après une récente étude américaine, les éoliennes tuent les oiseaux Mer 20 Juin - 11:50 | |
| Je ne crois pas me tromper en disant que les installations d'éoliennes rapportent de l'argent aux communes sur lesquelles elles sont installées ? Enfin, j'ai entendu dire ça. Comme j'ai aussi entendu dire qu'effectivement beaucoup d'oiseaux se font hacher menu par les pales. Par contre par le bruit produit je ne savais pas, mais rien d'étonnant. A tout progrès, il y a avantages et inconvénients hélas. _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: D'après une récente étude américaine, les éoliennes tuent les oiseaux Mer 20 Juin - 14:25 | |
| Je connaissais déjà le problème des éoliennes qui sont placées n'importe où et qui se trouvent parfois dans les couloirs migratoires de certains oiseaux ayant pour conséquence soit une mortalité, soit une perturbation des migrations. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'après une récente étude américaine, les éoliennes tuent les oiseaux | |
| |
|