| Marcel fait des siennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Marcel fait des siennes Dim 1 Juil - 19:35 | |
| Marcel donne la becquée à Titine, la coche, mais de temps à autre, se jette sur elle et lui arrache d'un coup quelques plumes. Que puis-je faire ? Ca se produit quand même relativement souvent. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Dim 1 Juil - 20:25 | |
| désolée Micheline, là je sais pas quoi te dire! j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. sacré Marcel,toujours à faire des siennes.. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Dim 1 Juil - 20:30 | |
| Je te jure Christine, qu'il m'en aura fait voir celui-là. Je pensais que tout allait bien aller maintenant, mais bon. Quel caractère de cochon. J'attends que Joel et Prof passent par là. Mais je ne vois pas grand chose comme solution que laisser Marcel seul, par contre je ne sais pas si Titine serait acceptée dans la cage des autres. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 2 Juil - 11:21 | |
| Bonjour . Marcel est .... un peu caractériel , pas grand chose à faire je le crains , à voir l'avis de PROF . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 2 Juil - 12:22 | |
| Normal, ça chauffe Marcel !!!!!!! appelle le kiki et ça ira mieux. Heu désolé mais je suis encore dans ce que Fab a écrit. Pour ton Marcel, la seule solution est si cela t'insupporte de le retirer d'avec sa femelle pendant une quinzaine de jours, puis de le remettre; d'abord ça va calmer ses ardeurs, ensuite sa femelle sera le chef de son territoire et il devra se mettre à la page. Maintenant dans la nature la femelle est assez grande pour faire comprendre au mâle qu'il l'agace, alors c'est vrai que dans une volière il y a promiscuité et de plus le mâle n'a rien d'autre à faire alors que dans la nature il doit aller chercher à manger au loin. C'est vraiment la seule solution que j'ai à te proposer. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 2 Juil - 13:15 | |
| Marcel est seul dans sa cage avec Titine. La grande volière est partagée en deux, et Marcel est avec Titine d'un côté, les trois autres kak de l'autre côté. Il faudrait donc que je le sorte de la cage de Titine et que je le mette seul dans une autre cage pendant une quinzaine de jours ? J'ai déjà fait le test, Marcel est resté seul pendant pas mal de temps, mais ça n'a rien changé. Je pensais que depuis qu'il a l'air de s'entendre avec Titine, son caractère de cochon allait s'assagir. Je crains surtout pour la petite, ne vas-t'il pas finir par la déplumer à force. Je ne suis pas toujours à les contempler, mais j'entends Titine piailler quand il lui arrache des plumes. N'existerait-il pas un remède homéopathique, par exemple, pour calmer un peu son agréssivité ? Je suis prête à tout essayer car je ne veux pas me séparer de Marcel, malgré son sale caractère.
Est ce que celà ne viendrait pas du fait que j'ai enlevé le nid ? Quand il était encore installé, elle passait beaucoup de temps à l'intérieur, même sans oeuf, et il lui fichait la paix, mais je pense que rester là dedans à longueur de journée n'est pas bon pour elle.
Je crois que Marcel est le seul kak caractériel de tout le forum, et ça ne me fait pas rire lol. Quel dommage, s'il pouvait être aussi gentil qu'il est beau, ce serait un ange mon Marcel.
Enfin, merci quand même Joel et Taichoup, et si jamais vous avez des idées pour solutionner mon problème, je suis preneuse. _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 2 Juil - 18:34 | |
| Dans ce cas il serait bon que ton Marcel ne voit ni ne soit dans la même pièce que les trois autres. Qu'il reste seul avec sa femelle. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 2 Juil - 19:01 | |
| Merci Taichoup, je vais essayer. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mer 11 Juil - 8:46 | |
| Divorce.
J'ai séparé Marcel et Titine, elle commençait à avoir le dos abimé à force qu'il lui arrache des plumes.
Il est sous traitement homéopatique, mais pour le moment, sans résultat.
Donc le brigand est puni, il restera un long moment loin de sa belle, qui d'ailleurs le cherche.
D'ailleurs, une question : vaut-il mieux qu'ils se voient ou pas ? J'ai laissé les deux volières une à côté de l'autre, ou faut-il que je les éloigne afin qu'ils ne se voient pas ?
J'en avais assez d'entendre ses cris chaque fois qu'il se jettait sur elle pour llui enlever des plumes.
La suite au prochain épisode........... _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mer 11 Juil - 10:15 | |
| J'ai pas vraiment de solution miracle dans le cas présent , il faut tout essayer et voir ce qui marchera le mieux , Marcel est caractériel et ce n'est pas évident à gérer . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mer 11 Juil - 10:30 | |
| Tu l'as dit Joel, il m'en fait voir celui-là. C'est pas de tout repos avec ce zigoto là.
Je teste avec la séparation, on verra bien ce que ça donnera. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mer 11 Juil - 13:49 | |
| ma pauvre Micheline! on pourra dire qu'il t'en a déjà bien fait voir ce coquin de Marcel... a ce rythme-là,c'est toi aussi qui va t'arracher les cheveux à force de te faire du mauvais sang !! je pense bien à toi _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mer 11 Juil - 20:00 | |
| Tu as raison Christine, il va me faire devenir chèvre. Je ne désespère pas de trouver un jour le remède à son sale caractère. _________________ | |
|
| |
ondulee71 Membres actifs
Messages : 51 Date de naissance : 12/06/1955 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 69 Localisation : Saône et Loire Emploi/loisirs : Retraité/Oiseaux/Nature Humeur : Normal
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Sam 14 Juil - 18:16 | |
| Essai une cure d'un mois de lactacal | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Sam 14 Juil - 18:56 | |
| le Lactacal est simplement un mélange d'acides aminés et d'oligoéléments; Il ne peut marcher que si le problème est du à une carence. En revanche l'homéopathie peut marcher mais contrairement à l’allopathie, il est dépourvu de toxicité mais n'agit pas aussi vite<; _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Sam 14 Juil - 20:49 | |
| Marcel est seul dans une volière, que je fais communiquer la journée avec la demi-grande volière extérieure, ainsi il a de la place. Titine quand a elle a une volière pour elle toute seule, mais comme elle ne bouge pas beaucoup, ça lui convient je pense.Il faut qu'elle se refasse des plumes, car il lui a quand même fait un bobo sur le dos à force de lui en arracher
Il est sous traitement homéopathique et comme je sais que c'est long, je prend patience. J'ai commandé aussi un spray ocalme chez qualitybird. Tu me diras Taichoup ce que tu en penses. Je le trouve quand même encore très agité pour le moment.
Voilà les dernières nouvelles de mon diablotin de Marcel. _________________ | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Dim 15 Juil - 21:03 | |
| il a un sacré caractere ton marcel ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Lun 16 Juil - 6:55 | |
| Oui Kitty, un caractère de cochon, je confirme. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mar 31 Juil - 11:26 | |
| Après 3 semaines de punition, je viens de remettre Marcel avec Titine. Il ne s'est pas fait prier. A voir ce que ça va donner,sinon re-punition. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mar 31 Juil - 11:36 | |
| Je croise les doigts pour toi , chez moi cela a parfaitement marché _________________ | |
|
| |
Balou Membres actifs
Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 57 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mar 31 Juil - 12:22 | |
| - micheline a écrit:
- Après 3 semaines de punition, je viens de remettre Marcel avec Titine. Il ne s'est pas fait prier. A voir ce que ça va donner,sinon re-punition.
Marcel | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mar 31 Juil - 20:38 | |
| Merci pour les encouragements. je surveille mon brigand de Marcel et à la moindre incartade, hop, en cage de célibataire de nouveau. Ah mais !!! _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes Mar 31 Juil - 21:04 | |
| j'espère de tout coeur que la leçon aura porté ses fruits et que Marcel va se tenir à carreau ! il a surement compris la leçon,le petit brigand... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcel fait des siennes | |
| |
|
| |
| Marcel fait des siennes | |
|