| APPRIVOISEMENT | |
|
+6christine Jacquotte sandip31313 taichoup29 joel16 eimpi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: APPRIVOISEMENT Jeu 26 Juil - 18:50 | |
| Voilà, quand j'ai pris mes kaks, je voulais juste des oiseaux heureux qui volent dans ma maison. Mais là je vois sur ce forum que beaucoup les apprivoisent et qu'ils viennent sur leur mains, ont un contact. Moi quand je m'approche ils fuient même si je leur parle doucement, c'est la panique complète. L'autre jour j'ai essayé de garder ma main sans bouger avec des graines de tournesol mais ils ont paniqué tout le temps. Ils ne veulent toujours pas de leurs fruits et légumes au bout d'un mois . Qu'est ce que je fais de mal ? est ce que c'est normal ? Je crois que c'est parce qu'ils sont en liberté totale .Mais lorsqu'ils auront leur volière , je doute que cela change.Vu qu' elle aura de grandes portes et pas de petites pour accéder à l'intérieur, ils vont fuir direct dehors quand je leur donnerai à manger ! Vous qui avez des élevages , est ce qu'ils fuient aussi comme vous avez des grandes volières ? _________________ MP
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Jeu 26 Juil - 20:08 | |
| Non , ne te fais pas trop de souci , ils vont s'habituer , il faut simplement leur laisser le temps . L'élevage d'où ils proviennent les a considérés comme des canaris ou des Ondulées , du fric à plumes , ils ont tout à apprendre , laisses le temps au temps . _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Jeu 26 Juil - 22:43 | |
| Merci Joel _________________ MP
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Ven 27 Juil - 11:57 | |
| De la patience, leur parler doucement, de la douceur et pas d'énervement ni d'empressement et ils viendront bien . Observe par exemple le type de graine ou aliment qu'ils préfèrent manger et tu prends ce type pour les récompenser ou simplement les attirer. Pour les fruits et légumes il faut persévérer, je n'en connais pas qui n'en aient jamais mangé; _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Ven 27 Juil - 12:48 | |
| Bon ben tout va bien si c'est pas foutu, merci de me rassurer. Je vais attendre qu'ils soient en volière pour les familiariser à moi, là dès qu'ils me voient même de loin, ils décollent !!! j'avais envie peut être de leur mettre des tournesols dans un mini récipient , qu'ils s'habituent à ce récipient avec son contenu de friandises et ensuite le leur tendre, car j'ai peur que mes mains directement les effrayent ...... _________________ MP
| |
|
| |
sandip31313 Membres actifs
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 28 Juil - 20:36 | |
| Bonjour, Avec Kiwi, tout avance à son rythme mais il est très réceptif alors qu'au début j'étais très sceptique quant à son apprivoisement. Pour le moment, j'ai réussi à le faire sortir de sa cage mais de son plein gré sans stress. Il a fait son petit tour mais comme l'éleveur lui avait coupé les plumes des ailes, il n'a fait que piéter (marcher en avançant une patte puis l'autre, comme les humains et non sautiller comme un moineau). Quand il a montré les signes de retour au bercail, je lui ai présenté la cage au sol il a cherché un peu l'entrée puis il l'a réintégrée. c'est vraiment un oiseau plus intelligent qu'on pourrait le croire, il me reconnait, du moins j'en ai l'impression. Mais j'ai remarqué qu'il faut être attentif à leur moment de réceptivité. A certains moments, il ne viennent pas, il faut alors les laisser tranquilles et essayer plus tard, pour que cela reste un plaisir aussi pour eux. Il vient de plus en plus sur le bras et la main et je retourne en enfance avec cette petite boule de plume . Quel plaisir! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 28 Juil - 21:06 | |
| Quand nous vous disons que le Kakariki est un petit perroquet et non une perruche Ils sont d'une intelligence exceptionnelle et donc ils ont des personnalités affirmées , c'est eux qui décident et pas l'éleveur , amour , observation et patience , il n'y a pas d'autres ingrédients pour apprivoiser un Kakariki . _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 28 Juil - 21:46 | |
| Certains se servent de millet comme gourmandise mais les miens n'en raffolent pas. Par contre un bouquet de fleurs de pissenlit et tout le monde lève la tête. Les deux premiers nés de cette année viennent même sur mon bras et du coup les deux males que j'ai depuis mars s'approchent de plus en plus, ils mangent le bouquet que je tiens mais ne se posent pas sur moi. Sinon j'ai la maman des petits qui elle va jusque dans mes oreilles voir ce qu'il y a mais elle était déjà comme ça quand je l'ai eu. J'ai essayé de faire une video mais ce gros truc noir avec un gros oeil, ils en ont peur. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
sandip31313 Membres actifs
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 30 Juil - 21:33 | |
| Bonsoir à tous!
Un pas décisif a été franchi par Kiwi aujourd'hui. Il est sorti et a bien profité de sa sortie, il vient sur mon épaule et y reste, vient sur le bras quand je le lui présente. Il se laisse prendre et ne recule pas quand je veux le caresser. Wouaw, il a fait de nombreux progrès en 10 jours. Tout ça sans stress. Je suis fière de lui. Et je suis contente car ma technique a fonctionné mais j'ai un très bon élève. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 30 Juil - 21:37 | |
| oui et de toi aussi tu peux etre fière! bravo à toi pour ces beaux résultats. continue d'agir pareil avec beaucoup de patience et d'amour et tu vas continuer à avoir de belles surprises au fil des jours... _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 4 Aoû - 16:02 | |
| Ici je crois que je fais un apprivoisement à l'envers !!! je suis partie une semaine en vacances. J'arrive et ils ont pris l'habitude de venir par terre pendant mon absence, ils viennent sur l'échelle tout à coté de moi pour se regarder dans le miroir : ils n'ont jamais été aussi proche !!! alors que tout le temps que je les ai eus ils fuyaient ........ bizarre .......... _________________ MP
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 4 Aoû - 16:13 | |
| Ils ont " apprivoisés " leur environnement . Disons qu'avant tu les obligais à venir dans ton espace , pendant ton absence , ils ont intégré ton espace qui est ainsi devenu le leur . _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 4 Aoû - 16:17 | |
| D'accord je comprends mieux "je les obligeais à venir dans mon environnement", je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Par contre cette semaine on va commencer à construire leur volière , les pauvres, cela va encore les perturber, eux qui volent dans une pièce complète sans limite ...........se retrouver dans une volière aie aie _________________ MP
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 4 Aoû - 19:22 | |
| Tiens, j'ai trouvé ce lien d'après un lien donné sur le forum, si ça intéresse quelqu'un :
http://kakarikis.eklablog.com/apprivoisement-d-un-oiseau-a5468467 _________________ MP
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Sam 4 Aoû - 19:48 | |
| Tu as trouvé ce lien ou sur le forum ? _________________ | |
|
| |
Balou Membres actifs
Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 57 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Dim 5 Aoû - 11:56 | |
| Sa sent le copier colles :n'importe: _________________ Merci kakariki.biz
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Dim 5 Aoû - 13:08 | |
| Bon j'ai retrouvé c'est le blog d'une membre , je ne sais plus qui normal qu'il y ait des articles de chez nous _________________ | |
|
| |
salmon Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 16/10/1978 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 46 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joviale et rigolote
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Dim 23 Sep - 20:17 | |
| bonjour,j'ai besoin d'aide ou du moins de petits conseils,je réussis a donner des graines de tournesol à la main a ma femelle kak: "coco" enfin je lui tends du bout des doigts et elle les prend,pouvez-vous me dire s'il y a une tactique ou une manipulation ou encore une façon de mettre sa main ou ses doigts afin qu'elle monte sur moi ou du moins qu'elle vienne sur mon doigt car elle tend des fois sa patte mais je sais pas comment m'y prendre?ça fait 4 semaines ,je leur parle doucement et essaie de rentrer en contact avec eux plusieurs fois par jour,par contre mon mâle me fuit encore,alors qu'elle s'approche quand je l'appelle j'ai l'impression !!merçi | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Dim 23 Sep - 20:27 | |
| Un seul conseil , toujours le même , PATIENCE . Tu agis comme il le faut _________________ | |
|
| |
salmon Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 16/10/1978 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 46 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joviale et rigolote
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 24 Sep - 15:19 | |
| merçi ça me rassure!!ça veut donc dire que lorsqu'elle se sentira prete elle viendra d'elle meme sur moi!alors je vais attendre!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 24 Sep - 15:24 | |
| Comme je le dis souvent à mon épouse adorée ... les femmes ont souvent la bonne réponse mais bon ... parfois cela met un peu de temps pour aller du cerveau à la langue ou au clavier _________________ | |
|
| |
salmon Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 24 Sep - 17:23 | |
| Merçi pour le compliment!!! | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Lun 24 Sep - 21:14 | |
| oh làlà Joel! là,tu vas te mettre toutes les femmes du forum à dos... au fait : tu sais pourquoi Dieu a crée l'homme avant la femme? eh bien,c'est parce qu'il fallait faire un brouillon pour atteindre la perfection!! _________________ | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Mar 25 Sep - 6:07 | |
| Oui mais comme chacun le sait , l'homme descend du singe et ... la femme n'est pas encore descendue de l'arbre _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Mar 25 Sep - 15:09 | |
| Désolée je vais vous couper dans votre élan d'humour mais je reprends le sujet qui me tient au coeur : l'apprivoisement Voilà , depuis que je suis sur ce forum , je lis que les kakariki aiment l'être humain, je vois des kak qui s'éprennent tout de suite de leur acheteur, des kak qui se laissent caresser, d'autres qui vont sur les mangeoires sur la main ou directement sur la main. Les miens ???? oh que non, ce sont des kakariki heureux , bien portants et fiers d'être libres qui font tout pour m'éviter. Les apprivoiser ? je ne peux pas entrer dans la volière vu que j'ai une cage et je ne peux pas mettre la main dans la cage vu qu'elle s'ouvre avec une porte et qu'ils n'attendent qu'une chose : qu'elle s'ouvre pour voler librement dans la pièce. Donc je vais tenter une autre approche au bout de quelques mois de questionnements. J'ai repéré qu'ils vont souvent sur le sol dans la maison donc je vais tenter une approche par là. - 1.je mets des graines de tournesol au sol (je voulais pas commencer par là mais la deuxième étape est déjà trop rapide !!!) - 2. je me couche à côté des graines de plus en plus près. - 3 .Je tends ma main avec des graines sur le sol pour qu'ils aillent des graines petit à petit sur la main - 4. Ils viennent sur ma main où que je sois !!!!! bon on n'y est pas encore là !!!!! j'ai fait l'étape 2. aujourdh'ui et je suis restée couchée deux heures sans succès !!! ils venaient pas loin des graines mais n'ont pas goûté. Donc je rajoute l'étape 1. D'ici l'année prochaine je vais ben y arriver !!!! signée l'heureuse propriétaire de deux kaks sauvages !!!!! _________________ MP
| |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Mar 25 Sep - 19:39 | |
| Courage et patience tu vas y arriver !! ici kiki et habby ont fait des progrés, ils prennent tous les 2 entre mes doigts a travers les barreaux depuis quelques jours, et kiki commence a prendre la framboise ou autre fruit rouge ( sac de melange fruits rouges surgelés) au bout de mes doigts avec la main dans la voliere mais ne vient pas encore sur ma main. Habby observe et le copie beaucoup donc elle devrait finir par faire pareil mais elle est plus timide et craintive, il lui faut plus de temps. entre les barreaux elle prend vite, cou tendu, prete a partir alors que lui prend doucement, de prés, tranquille, mais elle est plus jeune et elle est arrivée apres lui donc je pense que c'est normal comment faire pour que kiki monte sur mes doigts pour venir prendre le fruit ? juste attendre ou il y a un geste a faire ? _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT Mar 25 Sep - 21:10 | |
| patience,patience,patience.... certains sont plus rapides et plus téméraires que d'autres! mais surtout ne te décourage pas et persévère. ça va venir au moment où tu t'y attendras le moins! et ne leur fais pas voir ton impatience,tu sais qu'ils ressentent toutes nos émotions.. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPRIVOISEMENT | |
| |
|
| |
| APPRIVOISEMENT | |
|