Bonsoir,
Je vais bientôt acquérir 2 kakarikis
. C'est la mère d'un ami qui possède une volière extérieur avec une dizaine de kakarikis qui m'en donne 2 (à ma demande).
J'ai fait pas mal de recherche sur le net pour me documenter et je suis tombée sur ce forum qui m'a déjà fourni beaucoup de réponses.
J'aimerai vous présenter mon cas et poser quelques questions. Je suis en appartement, j'ai acheté une cage de 175cm de haut, 1m de long et 60cm de profondeur pour accueillir un "couple".
Les oiseaux que je vais récupérer seront âgés de 1 à 2 ans. La dame qui les possède est amatrice et ne sait ni les sexer ni leur donner un âge.
Je me fiche du sexe des 2 oiseaux que j'aurai mais je ne sais pas si ça a une importance... Est-ce que 2 mâles se battraient plus facilement ? J'ai déjà craqué sur un de ses kakarikis (je vous ai mis des photos pour essayer de connaître le sexe dans une autre discussion). Il me faut choisir le second.
Ensuite, j'aimerai savoir comment dois-je procéder pour leur transport. Est-ce que je dois les faire voyager séparément ? Est-ce qu'une seule petite cage suffirait ? Je me demandais si je n'en profiterai pas pour acheter une cage qui me permettrait de faire des voyages un peu plus longs si un jour l'occasion se présentait.
Enfin, comme ces oiseaux sont nés dans une volière extérieure et n'ont pas l'habitude d'être trop manipulés par l'homme ou d'en être proche, avez vous des conseils pour que je puisse tisser des liens avec eux et les apprivoiser.
J'aimerai pouvoir les laisser voler dans mon salon lorsque je suis présente.
Merci pour vos réponses !!!