| Ma femelle va me faire devenir chêvre | |
|
+3micheline taichoup29 Jacquotte 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 19:37 | |
| Petit résumé : BB est un femelle kak qui a pour copain John. Elle pond, elle pond et elle pond. Elle a 5 petits dans le nid mais non cette grosse bécasse se fait nourrir et pond. Je ne l'ai jamais vu nourrir ses petits. Elle couve à côté.J'enlève les oeufs mais rien y fait j'en suis à 5. Le pauvre papa avait déjà abandonné le 2ème petit de la 1ère couvée dès que le 1er est sorti du nid. Et rebelote, le 1er petit est sorti hier. Ce matin, un 2ème était par terre et avait de la peine a marcher et ne savait pas du tout voler. Je l'ai remis dans le nid avec les trois autres pensant qu'il avait suivi son frère (ou soeur). Je n'étais pas là cet après midi et quand je reviens je retrouve le petit encore à terre mais qui ne tient plus sur ses jambes et a de la peine à tenir sa tête comme s'il était très fatigué. Il essayait de picorer à terre mais ses deux gros benets d'ainé de la 1ère couvée s'amusaient tout simplement à lui marcher dessus. Il avait le jabot vide, j'ai pensé qu'il n'avait pas manger ni bu. Je vais voir les autres qui ont tous le jabot rempli.
Ni une ni deux, Nutribird et il a avalé comme s'il avait fait ça toute sa vie. Pouvez vous me dire pourquoi le papa ne lui donne plus à manger uniquement à lui et je pense que c'est pour ça qu'il sort du nid. Je l'ai remis avec les autres mais j'ai hésité à le gardé à part.
Je verrais demain s'il a mangé sinon au lieu de deux et bien j'en nourrirais trois. Quand yen a pour deux yen a pour trois... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 19:46 | |
| Pas la peine de le remettre au nid, tu risque de le trouver mort demain. Tu dois plutôt le garder et le nourrir comme tu le fais si bien car il ne supportera pas une deuxième fois un jabot vide, de plus il va être éjecté et la suite tu la connais!!!!! Comme tu ne peux pas savoir depuis combien de temps il n'a pas été alimenté tu te dois de le nourrir régulièrement, sauf peut-être la nuit. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 20:09 | |
| Ca va devenir une vraie nurserie chez toi Jacquotte _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 21:32 | |
| courage Jacquotte! tes petits ont besoin de toi.... _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 21:42 | |
| Il va encore être plus stressé s'il est tout seul Non ??? D'habitude ils dorment à 4... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Dim 29 Juil - 21:48 | |
| Stressé peut être mais vivant .... il y a urgence un petit ne supporte pas plusieurs phases sans alimentation _________________
Dernière édition par joel16 le Lun 30 Juil - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
fanfan08 Membres actifs
Messages : 39 Date de naissance : 08/11/1961 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 63 Localisation : * Emploi/loisirs : Mes enfants et mes animaux ! Humeur : Variable comme le temps .
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Lun 30 Juil - 9:55 | |
| Bonjour Jacquotte tu pourrais lui mettre une petit peluche pour lui tenir compagnie , c est ce que j ai fait avec ma chouette si cela peut aider et bon courage | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre Lun 30 Juil - 18:50 | |
| eh bé te voilà super occupé dis moi mais c'est pour la bonne cause. Aller courage, tu peux être fière , bravo à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle va me faire devenir chêvre | |
| |
|
| |
| Ma femelle va me faire devenir chêvre | |
|