Voici ma volière qui comme vous le constaterez est face à la terrasse possède un Bâtiment totalement abrité contenant des box correspondants à chaque couloir. Chaque couloir fait 4 mètres de long avec un toit transparent en Polycarbonate sur la moitié du couloir afin de laisser aux oiseau la possibilité d'être à l'air, dans le vent qu'ils adorent pour faire des vols de fous, ainsi que pour rester sous la pluie qui est très rare en Bretagne
Vous pouvez remarquer un bout de terrasse, l'angle de la maison ce qui signifie que la porte fenêtre donne sur la volière.
Sur cette photo vous voyez à nouveau un bout de terrasse, vous remarquerez le bâtiment qui fait 6mx 2.50 de hautx380 de large et qui contient les boxes intérieurs. le contact dans les couloirs extérieur est fait pas des trous d'envol munis de planches d'envol, ce qui fait que lorsque les oiseau entrent, ils sont totalement à l’abri. Chaque trou d'envol comporte une petite porte que l'on ouvre ou ferme de l’intérieur du bâtiment à l'aide d'un câble métallique et de poulies, individuels par couloirs.
Vous constaterez aussi que le vélum qui sert lorsque l'on mange directement dans le jardin ( et ça arrive souvent en Bretagne) est proche de la volière.
Sur cette photo vous voyez le premier couloir qui sert à mettre les petits de l'année, avec des Turquoisinees, des Callopsites, des Serins, et plein de Kakariki. Tout le monde s'entend à merveille, et après avoir été manipulés au nid se trouvent confrontés aux autres congénères. Je rentre dans les couloirs tous les jours, même s'il pleut puisque la moitié est abritée et il n'ont pas peur de l'homme( ou de ma femme) et viennent jouer avec nous.
Vous verrez tout au fond des tasseaux de bois sur tréteaux car je bricole à coté de la volière ce qui fait que les oiseaux connaissent le bruit de la scie circulaire, de la perceuse, et à l’intérieur de l’aspirateur eau , poussières et graines.
Enfin voici l'intérieur avec les différents boxes qui font 1m x1 x2.5 de haut.
Lorsque vous introduisez un oiseau dans une volière, les mettre dans la partie abritée, et ils sortirons d'eux même ce qui fait qu'il rentrerons aussi facilement ( ils apprennent instantanément).
Si vous les mettez dans la volière par l’extérieur, ils aurons peur d'entrer et vous risquer de les voir rester dehors longtemps avant qu'ils n'osent entrer.
Petit conseil, car Prof en a toujours:
Je rajoute ceci , je suis tous les jours dans la volière, d'abord à l’intérieur pour vérifier les abreuvoirs et les mangeoires qui sont sur plateaux tournants, un peu de nettoyage.
Ceci est à faire tous les jours, puis à l’extérieur pour jouer avec ceux qui le désirent, et aussi pour vérifier les mangeoires extérieurs et le baignoires, et bien sûr du nettoyage.