Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
Sujet: Kakariki trop jeune Sam 18 Aoû - 18:22
Bonjour,
Je me fais du soucis pour mes deux Kakariki. Ils sont trop jeunes pour avoir des oeufs (ils sont de cette année, en plus d'être frère et soeur !). Je ne leur ai pas mis de nid. Mais le mâle est toujours sur la femelle alors vont bien avoir des oeufs !! La femelle aura t elle besoin de vitamines même si elle pond des oeufs que je vais jeter? Dois je intervenir quand ils se montent dessus et les séparer ?
_________________ MP
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: Kakariki trop jeune Sam 18 Aoû - 18:25
Tu les laisses faire, mais tu donne de l'os de seiche pour compenser le calcium de la coquille d'oeuf.
Sujet: Re: Kakariki trop jeune Sam 18 Aoû - 18:27
A mon avis, pas besoin de les séparer quand ils font crac-crac, ça ne servirait qu'à les traumatiser.Du moment que tu ne mets pas de nid, il n'y aura pas de petits et s'il y a des oeufs, tu les enlèves. Joel et Prof te diront mieux que moi ce qu'ils en pensent.
Sujet: Re: Kakariki trop jeune Sam 18 Aoû - 18:28
MERCI Taichoup,j'èspère qu'elle aura le réflexe de manger la seiche parce que je les ai pas vu les toucher depuis que je les ai.
_________________ MP
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
Sujet: Re: Kakariki trop jeune Sam 18 Aoû - 18:30
Merci Micheline, ils se donnent du mal pour avoir des oeufs!!! je crois qu'il risque bien d'y en avoir