| Aliments étonnants ... ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Aliments étonnants ... ! Jeu 18 Fév - 23:50 | |
| Hier la vétérinaire remplaçant ma véto habituelle m'a dit que je pouvais donner les produits suivants à mes pioux : - fromage - yaourt (yogourt pour les Québécois!! ) - poulet cuit J'avoue trouver cela très étrange!! Aussi je donne un peu de moulée (je me souviens plus comment vous appelez ça : mélange de graines concassées avec des légumes et fruits déshydratés qui ressemblent à de la bouffe à chien en plus petit) et on m'a suggérer de mettre de l'huile de palme rouge certifiée bio dessus pour qu'ils en mangent plus. Fab m'avait confirmé que la moulée n'était pas nécessaire pour les kak, mais j'aime bien varier leur alimentation du mieux que je le peux alors je fais un mélange moulée et graines. Trouvez-vous étrange ces recommandations, êtes-vous en accord, en désaccord? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 5:17 | |
| _________________ | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 8:09 | |
| Diet
Kakariki are omnivorous, that is, they eat both meat and vegetable foods. They are very easy to feed; they eat just about anything. A varied diet should be offered, Lovebird mix, Cockatiel or Small Parrot seed mixes, fruit, vegetables, and small amounts of chicken, mealworms and other meats. Kakariki pose no problems in feeding as long as there is plenty of it and a good variety. Since they scratch at their food, the dish needs high sides. sources : http://smileysbirds.proboards.com/index.cgi?board=speciesinfocus&action=display&thread=6978 il est dit que les kak sont omnivore , et qu'ils peuvent manger du poulet des vers et autres produit carné en petite quantité . mais bon sur le net ont trouve de tous . après faut faire le trie . | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 8:19 | |
| j'ai aussi trouver ça . Other seasonal food includes seeds, flowers and berries, and the Antipodes Island parakeet occasionally supplements its diet with meat from the carcases of dead gulls and penguins, and eggs. source : http://www.terranature.org/parakeetAntipodes.htm il est dit que occasionnellement les kaks mangent la viande des carcasses de mouettes, pingouins et des oeufs .
je parle , lit et fait mes mots croisé en anglais , ayant passé 6 ans en angleterre , je ne pense pas faire d'erreur de traduction ou d'interprétation . | |
|
| |
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 14:34 | |
| Effectivement Jean ta traduction est bonne. Je suis quand même étonné de cela! J'ai essayé de montrer un petit morceau de fromage à Cocotte ce matin et rien n'y fait. Elle ne veut même pas mettre sa langue dessus alors ça règle le cas.
Je sais que mes inséparables adoraient le yaourt. Ils auraient fait toutes les pitreries du monde pour pouvoir se glisser le bec dans ma cuillère, mais les kak ne semblent pas du tout intéressés.
Je vais essayer de fouiller encore voir si ça semble une pratique commune, mais c'est la première fois que j'entends parler de poulet!!! | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 14:39 | |
| c'est vrai qu'on peut lire plein de choses sur le web … … … et c'est vrai aussi que visiblement même les pros de la santé de nos pioux ne sont pas d'accords sur le régime alimentaire à leur apporter !!! entre le mien qui veut que je leur donne QUE des granules (ce serait pas ce mot-là pour "la moulé" ?) et le tien qui veut leur faire manger du poulet … … y'a tout un monde perso, j'ai déjà lu aussi qu'on pouvait leur donner de tels aliments … mais pour moi, on peut donner de la viande cuite, oui, mais pas salée … et je donnerais pas de fromage ni de yaourt à cause de ça… le yaourt est sucré et le fromage salé, donc pur moi pas spécialement adaptés … après de temps en temps en "friandise", pourquoi pas ? | |
|
| |
jean19 Administrateur
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 14:54 | |
| il ne faut pas oublier que nos kaks n'ont pas appris (exemple de leurs congénères ) a manger certains aliments cela demande certainement un temps d'adaptation . en méme temps j'ai lu que les kaks avait plus de 30000 ans , ont ne dure pas aussi longtemps sans pouvoir s"adapter et savoir profiter de toutes les opportunités qui ce présente . | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 16:22 | |
| Oui Boutchou!! C'est cela des granules.
Au Québec voici ce que l'on recommande comme alimentation :
80% granules 20% graines Beaucoup de fruits et légumes variés Morceaux de pain Fromage, yaourt Poulet cuit | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 17:30 | |
| ça ressemble à ce que préconisent ici aussi certains éleveurs …
après mon véto dit 100 % granules et rien d'autre … …
certains éleveurs disent 50 % 50 % … … … encore d'autres refusent complètement les granules
ce qui serait intéressant en fat ce serait d'avoir des études avec les résultats niveau longévité / maladies des oiseaux maintenus en fonction de leurs différents régimes … mais à mon avis, c'est pas pour tout de suite …
comment savoir si les granules (aliment industriel) est vraiment meilleur comme le prétendent certains véto que les graines ? a-t-on assez de recul avec cette nourriture pour vraiment pouvoir dire si elle est ou non plus ou moins bénéfique que des graines ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Ven 19 Fév - 18:40 | |
| Je vais donner mon avis , qui comme je le répéte chaque fois ( certains ne doivent pas savoir lire ) , n'engage que moi . Pourquoi donner à vos Kakariki de la nourriture industrielle alors que vous disposez pour un moindre coût de nourriture naturelle ? Pourquoi enrichir la sphère de l'industrie agro-alimentaire et transformer vos Kakariki en O.G.M ? Une base alimentaire faite de graines , de fruits et de légumes , c'est des mangeoires " Resto 3 *** " , pourquoi vouloir offrir des repas de chez Mc Do ou Quick à vos pioux ? Bon je suis d'accord que certains compléments alimentaires de santé sont utiles . Les patées à l'oeuf et les patées pour Ménates , d'excellentes qualités s'entend , sont parfaites en périodes de reproduction , mue , grands froids et pour requinquer un oiseau affaibli par un problème de santé . Que nos Kakariki bouffent à l'occasion des insectes , des vers ... quoique de plus naturel pour un oiseau ... mais du poulet , un volatile non ? Vous mangeriez un humain vous ? en vous disant " pas grave c'est un chinois ou un congolais " On a fait bouffer des farines animales à nos bovins : résultat LA VACHE FOLLE . Nos poulets d'élevage bouffent leurs propres merdes transformées en farine ... Nos poissons d'élevage bouffent des farines et des granulés de poisson ... bonne appétit et bon suchi ! Biensur que nos Kakariki sont omnivores mais étons obligé pour autant de leur donner à béquetter de la merde ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! Sam 20 Fév - 2:21 | |
| Je suis d'accord avec toi Joël. Je n'aime pas donner des produits qui ne sont pas "naturels" (donc que l'on ne retrouve pas dans la nature) à mes animaux.
Par contre j'ai découvert une moulée qui est particulièrement conseillée par les vétos puisqu'elle est bio. On n'y retrouve que des aliments que je connais (ex : luzerne, maïs, millet, etc), et ce, sans agent de conservation. On souligne toutefois sur l'emballage que ça ne peut pas remplacer les fruits et légumes qui doivent toujours être donnés.
Je ne remplacerais jamais les graines de mes oiseaux, mais je trouve personnellement que pour varier la nourriture, c'est un bon moyen. C'est pour ça que je leur en donne un petit peu à côté de leur graines. Il faut par contre avoir accès à un produit de qualité dont n'importe quel adulte peut comprendre les ingrédients et constater qu'ils font partie d'un bon régime alimentaire pour les oiseaux.
Il faut aussi dire que Cocotte ne mange pas beaucoup de fruits et de légumes malheureusement. À moins que je lui mette des pommes, elle boude les autres aliments (et c'est pas la variété qui manque chez nous!! Mon copain n'arrête pas de grogner qu'ils mangent plus diversifié que nous! Ils ont même droit aux fruits de la passion!!). J'espère alors qu'elle mange un peu de granules afin de profiter un peu des vitamines qu'on y retrouve en plus des pommes que je lui donne à chaque semaine, à sa grande joie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliments étonnants ... ! | |
| |
|
| |
| Aliments étonnants ... ! | |
|