| Cohabitation avec d'autres espèces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florent Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 12/10/1998 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 26 Localisation : Meux Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Très sympa
| Sujet: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 31 Aoû - 19:47 | |
| bonjour à tous, j'aimerais bien savoir si on peut loger des plus petites espèces (comme canaris,...) avec les kakariki? | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 31 Aoû - 19:52 | |
| Je pense que tu peux mettre des becs droits avec les Kakariki. Joel et Prof te le confirmeront _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 31 Aoû - 20:42 | |
| En effet aucun problème avec les becs droits plus petits ou de taille identique au Kakariki . _________________ | |
|
| |
florent Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 12/10/1998 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 26 Localisation : Meux Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Très sympa
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 31 Aoû - 20:55 | |
| et avec les cailles je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Sam 1 Sep - 11:24 | |
| Pour Florent/ Tu n'as strictement aucun risque à mettre des cailles avec des Kakariki. J'ai ensemble des cailles, des serins des Kakariki et des Calopsittes, des Turquoisines . Les cailles restent très souvent au fond et se nourrissent des graines tombées, en revanche ne pas oublier de leur mettre de l'eau. Tu leur mets une boite avec du foin ou de la paille et tu les verras se reproduire alors que dans le nid au dessus ton couple de Kakariki se reproduira aussi. Il n'y aura aucune concurrence car les nids ne sont pas identiques. Tous les éleveurs font cela et les cailles sont très mimi. Pour les serins , ils se battent parfois entre eux, mais il n'y a jamais, je dis bien jamais d'accrochage avec les becs crochus. Tu peux même y mettre si ta volière est assez grandes des Mélanures , des Barrabands, des princesses de Galle. Mais ce ne sont guère que les seules races et vraiment les seules qui cohabitent sans risque ensembles et avec des becs droits. Ce qui est essentiel c'est d'avoir une volière suffisamment grande et de ne pas mettre de surpopulation. Prof _________________ | |
|
| |
florent Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Mer 12 Sep - 18:31 | |
| merci à tous pour vos réponse. | |
|
| |
salmon Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 16/10/1978 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 46 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joviale et rigolote
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 12:23 | |
| petite question,j'ai mes 2 kak dans une meme cage que j'ai acheté il y a 3 semaines ils s'entendent tres bien!et j'ai acheté hier un inseparable eam ,lorsque je lache mes kak ils vont se poser sur sa cage ,puis je d'apres vous les reunir?j'ai pas envie qu'ils se fassent du mal!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 13:52 | |
| Je dirai qu'il faut éviter , maintenant chaque oiseau est particulier .... . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 14:02 | |
| Je vais être plus catégorique que Joel et je dis NON. Car si par hasard l'inséparable se met en colère ou présente tout d'un coup de la jalousie, il ampute instantanément tes Kakariki. Il le fait même la nuit. J'ai mis il y a une semaine un petit de la deuxième nichée de mes inséparables avec ses frères et soeurs de la première couvée. Je n'ai pas eu le temps de remplir 2 mangeoires dans ma volière que j'entendais des cris, et j'ai vu le plus jeune pourtant déjà sevré avec une patte en sang. Je l'ai séparé tout de suite et heureusement la blessure n'était pour alors que superficielle. Un EAM a un amour exclusif pour son patron et donc un comportement d'agressivité avec tout ce qui l'approche, surtout un oiseau. S'ils avaient été élevés ensemble encore peut-être mais là, je ne le ferais pas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on dit de mettre double grillage entre deux couloirs de volière. Si un des couloir est habité par des inséparables et qu'un autre est occupé par des grimpeurs, les pattes sont coupées de jour comme de nuit. _________________ | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 15:39 | |
| c'est des teignes a ce point les inseparables ?! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
salmon Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 16/10/1978 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 46 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joviale et rigolote
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 16:54 | |
| c'est pour ça alors enfin peut etre que lorsque,mes kak se posent sur sa cage,l'inseparable veut leur mordiller les pattes?ou est ce une coincidence?!!!pourtant mon inseparable a été elevé a la main mais on ne l'a pas pris souvent,la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je le resociabilise ,ce qui est vrai car il a peur de moi quand je m'approche!!et pourtant il parait qu'il venait sur son epaule enfin ça ne fait qu'une journée que je l'ai!!!alors je vais laisser mes kak tranquilles et leur laisser faire leur vie dans mon salon,ils sont si beaux!!!merçi | |
|
| |
salmon Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 16:59 | |
| mes 2 cages sont dans la meme piece d'un coté les kak et de l'autre l'inseparable dois je les mettre dans des pieces differentes d'apres vous? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces Ven 21 Sep - 17:53 | |
| Tu peux les laisser dans la même pièce _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation avec d'autres espèces | |
| |
|
| |
| Cohabitation avec d'autres espèces | |
|