| nouvelle volière pour kak avec autres espèces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Ven 21 Jan - 18:22 | |
| bonjour a tous
J'aurai plusieurs questions a vous posez sachant que j'ai lu sur le forum les sujets cohabitation
1 - Mon couple de kak sont dans une cage extérieur de 1m20 de long sur 60 de larg , je voudrais les transférer dans une grande cage de 1m90 de long sur 70 cm de larg , est ce que je devrais les laisser dans leur cage de 1m20 ou changer leur routine et les transférer dans l'autre
2 - Quel espèce je pourrais mettre avec mon couple de kak dans la grande volière ( j'ai lu que je pouvais mettre calo mais combien et j'ai lu aussi que l'on pouvais mettre aussi canari et combien )
3 - Peut on faire cohabiter c'est 3 espèces ensemble dans la grande cage de 1.90m de long et 70 de larg
4 - pour mon couple de kak dans la petite volière ils ont un nid, si je l'ai transfert dans la grande je dois leur mettre le nid ou pas
5 - et si la cohabitation se passe bien avec les calo peut on faire de la repro ou pas sachant que pour moi sais pas le but je veux juste les voir heureux
6 - Et si je change de cage mes kak et je l'ai mets avec des calo ou juste le couple est ce que ca va les perturbés
POUR INFO MES KAK SONT EN CAGES EXTERIEUR TOUTE L ANNEE
En attente de votre retour et en espérant d'avoir des messages car ma grande cage est prête et moi avec
merci bonne soirée a vous | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Ven 21 Jan - 19:38 | |
| Bonsoir, je n'ai pas tout compris, mais je vais essayer de répondre au mieux. Oui vous pouvez mettre des Calopsittes avec des Kak mais attention ce n'est pas une grande surface... On dit que pour 1 couple il faut au minimum 1m3.
L'idéal est de mettre vos couples (kak et calopsittes) en même temps dans cette volière pour que le territoire ne soit pas déjà attribué.
Normalement pas de becs droits avec des becs crochus, mais bcp le font quand même sans grand souci... 1 ou 2 couples de canari ce n'est pas un souci.
Je conseille toujours un couple de perruche de Bourke qui va vraiment avec tout.
Je crois que là, vous avez atteint le max pour cette volière.
Pour les nids il faudra au moins 1 voir 2 nids de plus pour les 2 couples si vous voulez réussir... mais je ne e ferai pas. Vous gardez le box et vous faites la repro dedans, cela sera plus simple.
Pensez que vous aurez vite 4 à 10 petits supplémentaires ce qui posera vite un problème dans votre volière.
Voilà si j'ai bien compris ... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 14:00 | |
| bonjour sam et merci encore pour ton retour
mes questions c'était j'ai une cage de 1.20 de long pour mon couple de kak mais je voudrais les transférer dans ma nouvelle cage qui faite presque 2m de long et je voulais savoir sur je pouvais rajouter des calo et un canari
savoir si de faire le transfert de mes kak dans le nouvelle cage va pas perturber leurs habitudes.
ou va t-il avoir des conflits
dois je mettre des nids sachant que je ne veux pas trop faire de repro
et tout ca en cage exterieur
merci | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 14:04 | |
| Ok alors le mieux est de mettre tout le monde en même temps dans la grande volière et mettre assez de mangeoires pour qu'il n'y ai pas de conflits. Aucun souci pour les habitudes des Kak ils s'habituent très vite à tout.
Le couple de calopsitte à lâcher en premier, ils sont moins dominants sur le territoire.
Pour les nids, mon conseil, pas de nid si plusieurs couples. _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 15:33 | |
| Que d'excellents conseils à suivre absoluement. _________________ | |
|
| |
damien77 Membres actifs
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 17:19 | |
| ok je vais suivre tout c'est conseil , mais attention a la nourriture du canari qui est pas la même ausis | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 17:24 | |
| Pour les becs droits je ne le ferai pas... mais bon d'autres le font .... Pour la nourriture moi je fais toujours mes mélanges (graines et pâtées) Grandes perruches Euphèmes et autres ont tous le choix.... Je mets les restes de mes volières pour les oiseaux extérieurs et ils viennent tous donc je ne pense pas que si j'avais des canaris je changerais bcp.... Entre Alpiste et millet jaune et rouge il ne manque pas grand chose.... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces Mer 26 Jan - 18:00 | |
| Pas de souci avec les becs droits, donc le canari. Dans un mélange classique pour Grandes Perruches tu trouves la totalité des graines que consomme un canari. Si tu fais ton mélange toi-même en revanche tu dois l'adapter car les "recettes" sont spécifiquement pour GP. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle volière pour kak avec autres espèces | |
| |
|
| |
| nouvelle volière pour kak avec autres espèces | |
|