| Comportement bizarre du mâle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandip31313 Membres actifs
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Comportement bizarre du mâle Sam 8 Sep - 14:10 | |
| Bonjour,
Mes petits trésors sont dans leur volière et ils y sont très heureux. Et Rio, le mâle fait une chose très étrange avec le foin que je place comme fond de volière. Il rassemble du foin dans un coin, prend du foin dans le bec et se roule dedans comme s'il voulait le façonner. Est-ce que cela peut avoir une signification particulière? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Sam 8 Sep - 19:41 | |
| -t-il suffisamment de verdure et de vitamines et oligo-éléments? Cela semblerait montrer un léger trouble nutritionnel. Donner un mélange vitamines et oligo-sdans de la pâtée à l'oeuf. A-t-il des branchages de noisetier à mâchouiller. Il y en a partout dans la nature et même dans les bois; _________________ | |
|
| |
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Sam 8 Sep - 20:32 | |
| Ah bon, je suis étonnée de lire ça, car j'habite dans la nature et je leur donne un mélange de pissenlit, feuilles de noisetier, fruits (différents chaque jour) et/ou légumes, pâtée aux œufs, agrémentée d'une pâtée aux insectes, millet en branche, plantain + un mélange de graines pour grande perruche et de l'eau fraiche renouvelée tous les jours. Ils reçoivent aussi des petits gâteaux fait spécialement pour les oiseaux. Ils ont aussi à disposition un bloc minéral + un os de seiche. J'ai acheté aussi un complexe vitaminé spécifique (Versele-laga). Que manque-t-il? | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Sam 8 Sep - 23:19 | |
| Semble t-il rien mais dis moi quelles vitamines de versele laga. Merci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Sam 8 Sep - 23:45 | |
| Pour les vitamines, c'est le Ferti-vit, je sais que ce n'est pas vraiment celles que je cherchais puisque je ne cherche pas à ce qu'ils se reproduisent pour le moment mais je me suis dit que pour cette indication le mélange devait être complet. Et pour mâchouiller, les perchoirs qui se trouvent dans la volière sont en noisetier et en hêtre. Merci. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Dim 9 Sep - 10:56 | |
| Pas plutôt un effet du FERTIL-VIT ??? qui stimulerait la libido et qui le ferait se comporter comme un ... batisseur de nid .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle Dim 9 Sep - 13:23 | |
| Hé oui, Joel a raison. Si les vitamines s'appellent Fertivit ce n'est pas pour rien. Elles ne sont à donner que 3 à 4 semaines avant l'époque de reproduction et elles augmentent la fertilité et la libido. On ne donne pas n'importe quoi parce-que ce sont des vitamines; celles ci contiennent un supplément de vitamines E et d'autres encore. A stopper tout de suite Prof _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre du mâle | |
| |
|
| |
| Comportement bizarre du mâle | |
|