patou de st-max Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 23/04/1946 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin la Sainte Baume (Var) Emploi/loisirs : Retraitée /mes animaux , mon jardin Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Comportement bizarre Mer 3 Oct - 20:40 | |
| Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec mon kak, Kikou à tendance à me mordre, chose qu'il n'avait jamais faite avant, je résume : j'ai acheté Kikou eam car les parents n'ont plus voulu le nourrir, je l'ai mis dans une grande volière extérieure avec mes calos et un autre kak tout se passe très bien entre eux, mais début Septembre ma calo Gigi a pondu au sol (pas de nid) 4 oeufs, je ne m'en suis pas aperçue de suite car c'est dans la partie fermée en bois, après bè j'ai laissé faire la nature, un seul bébé est né, depuis le 26 sept.
depuis kikou à changé, il chasse tout le monde et n'arrête pas de râler (il parle un peu), il cherche à me pincer quand je mets la nourriture
que dois-je faire, le mettre à part dans une autre volière, le séparer de tout le monde???
merci de vos réponses _________________ l'éphémère trouve sa durée dans le souvenir | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement bizarre Mer 3 Oct - 21:14 | |
| A croire qu'avec l'automne , tous les Kakariki EAM du forum pètent un cable ... le tien doit être le 5ème en quelques jours !!! . Je vais te répondre la même chose qu'aux autres .... vous avez un EAM , vous savez les conséquences que l'EAM a sur le comportement des Kakariki ... que voulez-vous que l'on vous dise ? Sans croire au miracle mais pour espérer une amélioration de son comportement , tu peux essayer de l'isoler dsans une volière avec un Kakariki du sexe opposé , sous haute surveillance bien entendu . _________________ | |
|
Messages : 100 Date de naissance : 23/04/1946 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin la Sainte Baume (Var) Emploi/loisirs : Retraitée /mes animaux , mon jardin Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Comportement bizarre Mer 3 Oct - 22:32 | |
| oui Joël je crois que c'est ce que je vais faire _________________ l'éphémère trouve sa durée dans le souvenir | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 4 Oct - 8:31 | |
| Ah ces eam, c'est quand même un vrai problème !! _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 4 Oct - 17:19 | |
| C'est un gros problème de jalousie. Un Oiseau EAM se considère avec son éleveur comme avec un kakariki de l'autre sexe. Dans ta situation , il est jaloux des petits des Calos et te le fait sentir comme il l'aurait fait avec une femelle. Si tu as la possibilité de le mettre ailleurs qu'avec les calos et lui trouver une femelle serait une bonne idée. Le gros problème des EAM est aussi que lorsqu’on le met dans une volière avec d'autre oiseaux, ou tout simplement dehors, automatiquement et c'est logique, on a moins de contact avec lui. Il s'installe alors chez l’oiseau un sentiment d'abandon et il se comporte comme il le ferait avec un congénère pour Te faire rentrer à la maison. _________________ | |
|
| Sujet: Re: Comportement bizarre Jeu 4 Oct - 20:14 | |
| merci Taichoup pour ces renseignements, en effet je l'ai séparé des autres, j'ai mis les deux kaks à part _________________ l'éphémère trouve sa durée dans le souvenir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre | |
| |
|