Jujulien Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 05/11/1990 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : love kaks Humeur : Bien
| Sujet: Comportement Lun 11 Avr - 15:01 | |
| bonjour J'ai acheté il y'a plusieur semaine un deuxieme kak femelle et, de temps en temps, la premiere arrivé course la nouvelle et lui arrache des plumes... Mais ce que qui est bizarre c'est que la minute d'aprés elle ne lui dit plus rien; donc je voulais savoir s'il faut que je me separe de la nouvelle???? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement Lun 11 Avr - 17:02 | |
| Bonjour Juju Il faut apprendre à laisser tes oiseaux régler leurs problèmes les uns avec les autres . Je sais bien que lorsque l'on a que quelques oiseaux la moindre petite querelle devient un drame mais ce n'est véritablement presque jamais le cas . Avec 16 Kakariki permanents et une soixante de jeunes à l'année pour 8 volières , autant te dire qu'il ne se passe pas une journée sans plusieurs " Réglement de compte à OK Corral " et pourtant .... ces 3 dernières années je n'ai eu à intervenir qu'une seule et unique fois . Tes oiseaux sont parfaitement capables de se battre , de se défendre , de perdre et .... de connaitre les limites qu'il ne faut pas dépasser . Quelques plumes , c'est 3 fois rien . Tes oiseaux doivent se débrouiller entr'eux et toi ne jamais intervenir sinon si l'un des deux est blessé et que l'autre continu à le battre , comportement rarissime chez le Kakariki . La seule fois ou j'ai eu à intervenir c'était que l'un des oiseaux c'est blessé accidentellement aucours d'un simulacre de " je t'attrape , je te mord " , je les ai séparé le temps de soigner le blessé que j'ai ensuite remis dans la volière , pour former encore aujourd'hui un joli petit couple plein de tendresse , en dehors des scènes de ménage _________________ | |
|
Jujulien Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 05/11/1990 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : love kaks Humeur : Bien
| Sujet: Re: Comportement Lun 11 Avr - 18:05 | |
| ok c'est comme en quelque sorte une "hiearchie"( je c'est pas comment cela s'ecrit ) entre femelle . Combien de temps sa peut durer??? car la nouvelle est plus trés jolie avec des plumes en moins... | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement Lun 11 Avr - 20:12 | |
| Dieu seul le sait ( et encore ) _________________ | |
|