| Questions sur la reproduction | |
|
+6Nathalieriki micheline NOUNOU58 zorgattaque joel16 joe33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 2 Déc - 16:05 | |
| Bonjour, Après une panne internet de 8 jours voici des nouvelles de mes petits ! Aujourd'hui, c'est la première sortie de 3 d'entres eux ! Ils sont très courageux, ils grimpent !!!! j'ai rajouté des barreaux et une grosse couche de foin j'ai trop peur qu'ils se fassent mal !!!malgré les deux plateaux à la sortie du nid, ils voyagent dans tous l'espace !!! voici deux photos ! au fait j'ai 4 type sauvage et deux jaunes .... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 2 Déc - 16:48 | |
| C'est parfait tout cela _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 2 Déc - 18:02 | |
| merci Joel !
Une petite question 2 sont rentrés au nid ce soir, un reste sur un barreau. Faut-il que je le rentre? Il fait 11 ° dans le chalet à l'heure actuelle.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Lun 3 Déc - 7:01 | |
| Je répond tardivement ( je bosse la nuit ) oui tu devrais le rentrer . _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Lun 3 Déc - 16:34 | |
| C'est trop bien de voir évoluer ces tis _________________ MP
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Mar 4 Déc - 6:30 | |
| merci eimpi ! C'est bon Joel, je l'avais fait | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 9 Déc - 14:55 | |
| une petite photo des petits qui grandissent bien ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 9 Déc - 15:17 | |
| Vires moi ce perchoir en plastique Mignons et une bien belle volière _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 9 Déc - 16:09 | |
| | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 9 Déc - 17:43 | |
| c'est fou de les voir grandir, tu dois vraiment être ravie _________________ MP
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Sam 5 Jan - 19:15 | |
| des news ! Mes jeunes sont magnifiques, j'ai voulu faire un film tout raté je recommencerai plus tard. Aujourd'hui un jeune s'est affolé d'un coup et alors s'est cogné à la vitre, ??? je sais pas pourquoi .... j'espère que ça va aller il saignait sur le haut du bec et était choqué, je l'ai gardé un moment puis quand il a repris ses esprits remis dans la volière, je croise les doigts !!! Par contre mon kiki et fifille se déplument, surtout lui, cela m'inquiète pourquoi ? il était si beau ! la fatigue, un parasite, le stress, la mue ?Comment connaître la cause et bien faire !!! Faut-il que je le sépare pour qu'il se repose ? est ce que les jeunes peuvent se débrouiller tout seuls maintenant ? Demain, je le prendrai en photo. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 10:04 | |
| Pas d'affolement , sans doute une mue un peu décalée , tu nous tiens au courant . _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 11:23 | |
| Merci Joel. Aujourd'hui mon jeune va bien ouf ! par contre je trouve kiki fatigué, il se déplume encore, ils évitent les petits et fifille. Sinon il mange. J'ai la batterie de mon appareil photo à plat, j'essaie de faire une photo dans la journée !
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 12:03 | |
| Il faut toujours avoir en tête que le nid est un super milieux pour le développement de parasites externes car comme je l'ai déjà indiqué, ceux ci sont en très petit nombre sur l'oiseau, mais en grand nombre déposé au sol ou sur tout les endroits ou ils peuvent s'accrocher, pas conséquent le fond du nid est un vrai milieux de reproduction de ceux ci à l'état de parasites, d'oeufs, de larves. De plus si les parents ont des parasites internes, il les transmettent au petits lors du nourrissage et il serait bon par exemple de mettre dans l'eau de boisson et du bain du vinaigre de cidre à raison de 15ml soit un cuillère à soupe pour un litre d'eau;; _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 13:17 | |
| bonjour taichoup Je mets déjà du vinaigre de cidre dans le bain. voici la photo il respire en ce moment le bec un peu ouvert. | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 13:21 | |
| en voici une autre | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 18:18 | |
| ça ne ressemble pas à une mue mais plutôt à un problème parasitaire s'ils ont perdu leurs plumes ou vitaminiques si les plumes ont du mal à pousser. _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Dim 6 Jan - 19:12 | |
| Qu'est ce que je fais alors taichoup, sachant que les jeunes sont avec lui, je mets une goutte de strongol ? j'augmente les vitamines ?je l'emmène au véto ? je vois pas ses fientes !
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Mer 9 Jan - 20:19 | |
| bonsoir,
J'ai le coeur bien gros, j'ai été au vétérinaire lundi soir car il ne respirait pas bien ! Elle l'a mis sous oxygène et lui a passé une radio mardi. Mon kiki à une tumeur au foie, il ne survivra pas ! Je l'ai mis dans la maison sous Océcholine mais la véto n'a aucun espoir, sur la radio, on distingue à peine les poumons, son ventre, une tache blanche sur le foie. tout est sombre. La perte de plume, elle pense que c'est les jeunes qui le piquent car ils le sentent malade, je ne les ai jamais vu faire mais elle me dit que quand on est là, bien souvent ils ne se passent rien d'anormal. Il ne joue plus, mais mange un peu et boit. Voilà, elle ne sait pas d'ou cela peut venir, peut-être la pâté mangée en plus grande quantité pour nourrir les petits et la femelle mais sans conviction. Voilà comme quoi ! En plus du chagrin, une note de frais comme il faut, je trouve cela déplorable ! Une belle histoire d'amour qui finit mal ! Ma petite famille n'est plus avec leur papa extraordinaire et si dévoué. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Mer 9 Jan - 20:36 | |
| Désolé pour Kiki , je ne sais quoi te dire ... sinon qu'il ne faut pas chercher de raison à cette tumeur c'est comme pour les humains ... un manque de chance bien souvent . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Mer 9 Jan - 21:31 | |
| ça me fait de la peine pour toi et ta petite famille! pauvre Kiki,il n'a pas eu de chance... à part,bien sûr,celle d'être tombé sur toi qui a su le rendre heureux! et celà il le sait,n'en doutes pas. ils le sentent quand on les aime,c'est certain!! sois courageux _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Jeu 10 Jan - 7:50 | |
| Désolée Joe c'est vrai en plus de le perdre, ça a dû te faire de sacrées dépenses, c'est très très frustrant et désolant _________________ MP
| |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Jeu 10 Jan - 8:37 | |
| C'est bien triste pour ton Kiki et pour toi. Courage _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction Jeu 10 Jan - 20:44 | |
| Merci pour votre soutien !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la reproduction | |
| |
|
| |
| Questions sur la reproduction | |
|