| La reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smoug35 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 08/05/1976 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 48 Localisation : Beaupréau Emploi/loisirs : Manager de rayon en grande surface Humeur : Heureux
| Sujet: La reproduction Dim 13 Juin - 21:29 | |
| bonjour je vous envoie ce post car j'aimerais avoir des conseils par rapport ames kakariki voila j'ai un couple le male es vert et la femelle jaune et rouge je leur es mis un nid courant avril et toujour rien. je les observes et quand la femelle va vers le nid ou se pose sur le perchoir le male intervient et la fait partir, par contre elle rentre la moitie de son corp dedans et regarde l'interieur. donc j'aimerais savoir qu'est quil faut que je fasse pour que la mademoiselle ce decide a me faire des petits
merci d'avance pour les conseils | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: La reproduction Lun 14 Juin - 6:25 | |
| Bonjour Dis toi que le mâle interdira l'accès au nid s'il considère qu'elle peut courir un danger ... donc donnes nous tous les détails consernant le ni , taille , matière , ce que tu as placé dedans , la position du nid dans la volière et par rapport aux sources extérieures de lumières ...... Quels âges ont tes oiseaux ? tu dis vert ? et jaune et rouge ????? vois avec les photos que tu trouveras sur le forum pour identifier leurs types . Les as tu vu cocher ? es-tu sur d'avoir un couple ? Bref beaucoup de questions avant de pouvoir te répondre sérieusement . _________________ | |
|
| |
smoug35 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 08/05/1976 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 48 Localisation : Beaupréau Emploi/loisirs : Manager de rayon en grande surface Humeur : Heureux
| Sujet: Re: La reproduction Mer 16 Juin - 11:59 | |
| bonjour merci d'avoir repondue et donc je vais essayer de donner un maximum de detais donc concernant le nid c'est un nid de callopsites 40x20x20,en bois et dedans j'ai mis copeaux foin et ouate,il es placé a l'abri du vent contre une tole et il na pas le soleil direct,le male aurait 2 ans et la femelle 1 ans et demi je ne l'ai pas vu cocher encore et oui ces un couple par rapport au photos ke j'ai vu sur le forum par contre il ya eu du changement maintenant le male ne l'empeche plus de rentrer mais par contre la femelle et le male regarde a l'interieur et ces tout
merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La reproduction Mer 7 Juil - 14:03 | |
| Voilà une photo : Dimensions environs : 40x20x20 Jusqu'à mi hauteur entre le fond et le trou d'accès tu mets des copeaux de bois puis de la paille jusqu'à 5 cm du trou _________________ | |
|
| |
san37 Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 05/09/1967 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 57 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Préposée aux bénéficiaires Humeur : Toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: La reproduction Mer 8 Sep - 13:14 | |
| bonjour moi mes kakariki ont copuler voila 3 jours je vient de les avoir sa fait une semaine dois-je leur mettre un nid tout de suite,est-ce qu il y a une nourriture special a leur donner,dois-je leurs donne de la pate d`oeuf enfin je veux tout savoir car a l`animalerie que je suis aller hier il ne connaisse pas les kakariki merci de votre aides | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La reproduction Mer 8 Sep - 15:02 | |
| Bonjour San Tu trouveras sur les nombreux posts du forum , les réponses à toutes tes questions nourriture , reproduction , tout est expliqué . Oui tu dois mettre le nid pour habituer ta femelle et lui éviter un stress supplémentaire pouvant déclarer un mal de ponte . _________________ | |
|
| |
lotfi Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 03/10/1956 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 68 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Directeur de maintenance . les psittacidés Humeur : Bonne
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 12:42 | |
| bonjour je suis lotfi nouveau sur ce forum ma question c'est: j'ai un couple kak jaune ont 6petits agée de 5semaines la mère voulait pondre une autre fois mais les petits ne l'ont pas laissé entrer dans le nids elle a pondu un oeuf au fond de la volière est ce que je peut mettre un deuxieme nid dans dans la voliere merci .
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 12:52 | |
| Sala malikoum Lotfi Surtout pas , tu dois retirer cet oeuf et le considérer comme perdu . Le risque n'est pas pour les jeunes mais pour la mère ...... en effet les papas Kak n'admettent généralement pas que la femelle se remette à couver avant que les jeunes ne soient sevrés et ils peuvent devenir , dans ce seul cas , très agressifs envers la femelle . _________________ | |
|
| |
lotfi Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 03/10/1956 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 68 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Directeur de maintenance . les psittacidés Humeur : Bonne
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 13:02 | |
| ALAYCOM ESSALEM Merci pour le conseil j'ai fallit le faire | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 13:05 | |
| Excuses .... j'ai voulu te dire bonjour en langue arabe mais .... il y a loin de la phonétique à l'écrit _________________ | |
|
| |
lotfi Membres actifs
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 15:01 | |
| merci c'est un plaisir pour moi | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: La reproduction Lun 25 Oct - 17:07 | |
| encore quelques semaines, et tes jeunes seront sevrés par les parents et tout rentrera dans l'ordre
félicitations pour tes jeunes | |
|
| |
lotfi Membres actifs
| Sujet: Re: La reproduction Mar 2 Nov - 15:05 | |
| BONJOUR A TOUT LE MONDE exuser moi pour mon abscence mes petits kak ont commencé à quitter le nids les deux gros les premier deja la maman a commencée à les apprendre comment ils grinppent au grillage de la volière Comment puis je connetre le male et la femelle car ils se resemble tous merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La reproduction Mar 2 Nov - 17:56 | |
| Quand ils sont jeunes et tous ensemble , c'est relativement facile , les femelles sont toujours plus fines que les mâles , tu vas t'en rendre compte à l'oeil nu . Sinon envois nous des photos , ou il te reste pour avoir la certitude les tests ADN . _________________ | |
|
| |
riko Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 05/01/1957 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 67 Localisation : St Georges de Montaigu Emploi/loisirs : Famille d'accueil Humeur : Bonne
| Sujet: Re: La reproduction Sam 8 Jan - 18:58 | |
| Bonjour, j'ai un mâle (RIKO) de 16 mois et une femelle (KOUKI) de 5 mois ; je leur ai installé un nid mais vu le forum, c'est à priori trop tôt vu qu'une femelle ne pond qu'à partir de 8 à 12 mois. Est ce que je dois enlever le nid ? Sachant que Riko monte sur Kouki plusieurs fois par jour. A signaler que Kouki visite le nid plusieurs fois par jour. | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: La reproduction Sam 8 Jan - 21:40 | |
| on préconise en général d'éviter une repro pour la femelle avant ses 10/12 mois, notamment pour éviter un mal de ponte (bien qu'avec une bone préparation, ça arrive rarement)
mais on sait bien entre amateurs qu'elles attendent rarement cet âge-là pour commencer à pondre !!
si tes oiseaux s'accouplent (ce qui semble être le cas) autant leur mettre un nid et les préparer au mieux, pour éviter au maximum les pb | |
|
| |
riko Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 05/01/1957 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 67 Localisation : St Georges de Montaigu Emploi/loisirs : Famille d'accueil Humeur : Bonne
| Sujet: Re: La reproduction Mer 12 Jan - 13:55 | |
| Merci Boutchou pour ta réponse ; de toute façon le nid est mis et j'ai mis de la paille au fonds ; on verra la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reproduction | |
| |
|
| |
| La reproduction | |
|