Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Reproduction... ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Reproduction... ou pas? Mer 26 Juin - 15:31 | |
| Bonjour bonsoir à tous, Je viens simplement poser une petite question de renseignement, je me rappelle avoir lu quelque chose à propos mais je ne me souviens plus parfaitement. Mes 2 kakariki étant enfin tout deux âgés de 12 mois, je me suis dit que les faire reproduire pourrait être une expérience enrichissante pour moi. Mais bon, je n'ai pas 36 volières, et je pense que je peux être déjà content d'en avoir une grande ( grande... tout est relatif, mais 2x2x1m, c'est déjà bien !). D’où la question, est-ce que la descendance peut rester avec les parents tout au long de leur vie ( en enlevant bien entendu le nid ! ). J'aimerai voir comment ça se passe, je n'ai pas l'intention de les faire reproduire tous les ans ! Voila voila | |
| | | yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? Mer 26 Juin - 15:38 | |
| non malheureusement tu ne pourra pas. tu devra soit céder ta repro, soit construire des nouvelles volières. ton mâle défendra son territoire ou consanguinité assuré. rassure moi, sur la première photo, ta femelle vient de sortir de mue ??? et pour la repro, tu as raison, c'est une expérience très enrichissante et passionnante, je conseille à tous de le faire, surtout de pratiquer la manipulation au nid. et même si tu ne mets pas de nids, ta femelle pondra au sol. | |
| | | zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? Mer 26 Juin - 15:41 | |
| Non, elle ne sort pas d'une mue, elle remonte à un ou deux mois maintenant | |
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? Jeu 27 Juin - 18:19 | |
| Il n'y a donc aucun moyen... Céder une repro.. Je veux bien honnêtement mais les acheteurs doivent être durs à trouver :/
Ma femelle pond déjà au sol, 2-3 oeufs par semaine, mais je les enlève au fur et à mesure, elle n'essaye donc pas de couver ! | |
| | | ania Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 07/10/1962 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 62 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Equitation, Kakariki Humeur : Soucieuse ces temps ci
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? Jeu 27 Juin - 19:31 | |
| Non, les acheteurs sont moins dur à trouver que tu ne crois. Au mois de février j'ai eu cinq petits et j'ai pu trier parmis les acquéreurs potentiels , il y avait des gens qui n'avaient pas l'air sérieux à qui j'ai refusé de vendre et tous mes bébés sont partis chez des bons éleveurs avec qui j'ai sympathisé et qui avaient bien l'habitude des perruches, que ce soient des kakariki ou des callopsites. Dès le premier entretien au téléphone on voit tout de suite à qui on a affaire. Je pense que tu arriveras à placer tes petits au mieux | |
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? Jeu 27 Juin - 23:09 | |
| Merci ania ^^Je vais voir si je peux me débrouiller ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction... ou pas? | |
| |
| | | | Reproduction... ou pas? | |
|