Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction ? Sam 8 Aoû - 20:49 | |
| bonsoir pour ma part je commence reproduction de mes kakariki debut fevrier car je trouve que la chaleur est souvent nefaste pour les petits au nid |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Reproduction ? Sam 8 Aoû - 21:08 | |
| En effet Seb a raison de le préciser , la chaleur est néfaste aux jeunes dans le nid , comme le froid d'ailleurs . Il faut adapter la période de reproduction aux conditions de vie de vos Kakariki ; à savoir : en volières extérieures ou intérieures , climat de votre région , mode d'éclairage .... . Pour ma part , nos oiseaux vivent en volières d'intérieur et n'ont à craindre ni le froid ni la chaleur excessive . Petite précision mais qui a une grande importance : le froid est la première cause du mal de ponte , souvent fatale . Pour la première ponte d'une jeune femelle ou si votre Kakariki a plus de 5 ans , une température inférieure à 10 degrés augmente de 50 % le risque .
Dernière édition par fab16 le Sam 8 Aoû - 22:09, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Reproduction ? Sam 8 Aoû - 21:59 | |
| chez moi les kakariki sont dehors toute l' annee et je n'ai eu que rarement des mals de ponte |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction ? | |
| |
|