sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Comment construire des jouets ? Ven 26 Fév - 18:21 | |
| Construire des jouets pour nos oiseaux est vraiment une activité agréable. La vraie récompense vient surtout lorsqu'on les voit s'amuser avec nos créations. Mais encore faut-il que ces jouets soient sécuritaires pour nos petits!
Voici donc quelques règles à respecter :
- N'utilisez jamais un produit dont vous ne connaissez pas la provenance. - N'utilisez jamais un produit dont vous ne connaissez pas les étapes de fabrication et les matériaux qui ont été utilisés pour le transformer (colle, vernis, teinture, etc). Même la corde peut contenir des teintures nocives pour vos oiseaux. Il faut donc être très alerte. - Si vous voulez colorer du bois ou de la corde, utilisez du colorant alimentaire seulement. - Si vous utilisez du plastique (ex : plexiglass) assurez-vous de bien limer les côtés afin qu'ils ne soient pas coupant. - Si vous utilisez du métal, assurez-vous que ce métal ne produise pas d'émanation qui pourraient être dangereuses pour vos pioux. Ne laissez jamais de petits morceaux qui pourraient être ingérer dans la cage!!
En ce qui a trait à ce qui est aimé par les kakariki et que vous pouvez utiliser pour confectionner des jouets, il y a beaucoup de choix :
- corde de coton non traité - corde de chanvre non traité - raphia non traité - bois de balsa (très facile à détruire pour nos kak donc idéal) - bois de yucca (aussi facile à détruire... très poreux) - la fameuse vigne qu'on peut roule en boule et y insérer des petites languettes très minces de papier tout en faisant attention pour qu'elles ne soient pas coupantes pour nos cocos = ça prend donc vraiment des toutes petites bandelettes et on peut les plier en accordéon) - On retrouve aussi des petits plats en métal pour mettre les sauces (au Québec il y a en a dans les magasins à un dollar) que l'on peut percer pour installer dans nos arrangements ou faire des clochettes (voir dans mes jouets). - de la corde de cuir non verni - rouleaux de papier de toilette ou d'essuie-tout - perles de plastique de couleur - bâton de popsicle - pailles
On aura besoin, pour faire nos jouets, de : corde, chaîne, barres de métal minces en stainless ou nickel, petites attaches que l'on peut ouvrir et fermer (pour accrocher dans la cage), de bonnes paires de pince, d'une perceuse, de ciseaux et pourquoi pas de bons amis passionnés d'oiseaux pour nous accompagner!
Si vous utilisez autres choses, faites-nous en part! Nous pourrons développer d'autres idées de jeux!
Bon travail! | |
|
emilie1213 Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 24/07/1997 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 27 Localisation : Alma Emploi/loisirs : Étudiante, mes animaux Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Comment construire des jouets ? Mer 26 Mai - 18:09 | |
| Super sgl , sa va aider des gens | |
|
Atelier du Perroquet Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 16/05/1971 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 53 Localisation : St-Valère, Québec Emploi/loisirs : Loisir...mes Perroquets Humeur : Je suis ZEN!
| Sujet: Re: Comment construire des jouets ? Lun 27 Déc - 22:42 | |
| Pour ma part je n'utilise pas le roulleau de papier de toilette, pour l'hygiène. _________________ Vivez une MAGNIFIQUE journée les amis(es)! Visitez L'Atelier Du Perroquet: boutique en ligne jouets Perroquet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment construire des jouets ? | |
| |
|