| Vos conseils seront les bienvenus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faragonda Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 01/12/1993 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Val-d'Oise Emploi/loisirs : Titulaire du bac pro vente en animalerie Humeur : Happy !
| Sujet: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 13:16 | |
| Salut tout le monde ! Alors voilà, la semaine prochaine, je vais certainement aller chercher un couple de kakariki chez une éleveuse que je connais bien et chez qui je prends tout mes plumeaux. Voilà, j'ai une volière extérieure avec déjà dix perruches ondulées et 5 calopsittes. Je voudrais savoir si vraiment, il n'y aurait aucun souci de cohabitation entre eux ? Aussi, l'une de mes calopsittes a encore à peine un mois et ne sort bien évidemment pas du nid, risque t'il d'y avoir des soucis à ce propos ? (Bien évidemment, il y aura une quarantaine !)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 15:18 | |
| Je pense qu'avec les calopsites, pas de problème, mais par contre avec les perruches ondulées, j'ai de gros doutes. Et en période de repro, n'en parlons même pas. Joel et Prof vont te donner des précisions à leur prochain passage. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 16:20 | |
| Bonjour .... il va y avoir des problèmes c'est quasi certain ... . D'abord ta jeune Callopsittes risque d'être victime de tes Ondulées puis ce sera le tour de tes Kakariki d'être eux aussi victimes de tes Ondulées .... avec les Ondulées on ne peut guère mettre que ... des Ondulées . _________________ | |
|
| |
Faragonda Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 01/12/1993 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Val-d'Oise Emploi/loisirs : Titulaire du bac pro vente en animalerie Humeur : Happy !
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 17:03 | |
| Hm cela fait presque deux ans que je les ai ensemble, et je n'ai jamais eu aucun problème... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 18:19 | |
| Donc les Callops et les Ondulées sont ensemble depuis leur jeune âge , c'est bien ça ? En effet cela limite les problèmes mais avec les Kak ce sera peut être différent .... _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Sam 29 Sep - 21:10 | |
| le probleme avec les ondulées , c'est que tout ce passe bien pendant deux , trois ans et un jour c'est le massacre , comme ca ... _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
Faragonda Membres actifs
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Dim 30 Sep - 1:01 | |
| Oui, elles sont ensemble depuis le début, enfin, certaines ondulées étaient déjà agées de deux à trois ans vu que je les ai récupérées chez un ami.. Ha oui ? C'est vrai que j'ai lut pas mal de choses, sur des "pétages de plomb" d'ondulées... Mais les miennes sont vraiment adorables...Je pense que je vais tout de même tenter, tout en surveillant bien, et s'il y a le moindre problème, j'aurais de quoi les séparer.. Mais c'est à réflechir... Je n'ai pas spécialement envie d'être responsable d'un carnage.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! Dim 30 Sep - 11:42 | |
| Le Problème se situe exactement comme le dit Béa ... tout se passe très bien pendant des mois ou des années et un jour , sans savoir pourquoi , c'est le carnage . J'ai déjà eu ici des discussions houleuses avec des membres qui ne comprenaient pas pourquoi je les mettais en garde ..... si certains nous ont quitté fachés ... d'autres pleurent encore de ne pas m'avoir écouté . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils seront les bienvenus ! | |
| |
|
| |
| Vos conseils seront les bienvenus ! | |
|