| tous les bons conseils seront les bienvenus | |
|
+3cathy st clair joel16 sabrina19 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: tous les bons conseils seront les bienvenus Lun 1 Sep - 21:51 | |
| Bonsoir, je vais bientôt acquérir mon 2ème kakariki le 1er étant dcd il y a plusieurs années. Suite à des événements de ma vie j'ai pas mal occulté certaines années et certains détails de l'époque où j'avais mon kakariki et j'aimerais que tout soit prêt pour son arrivée merci de me donner une petite liste de tout ce qu'il lui faut afin qu'il soit accueilli dans les meilleures conditions...j'attends tous vos conseils, alimentation, astuces, sites où acheter etc...Je vous remercie par avance | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mar 2 Sep - 7:22 | |
| Depuis ta première inscription, le forum a créé un site où tous les conseils que nous avons donné durant ces 5 dernières années sont répertoriés. Tu y trouveras tout sur tout http://www.kakariki-association.com/ _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mar 2 Sep - 13:51 | |
| Oui Sabrina.. Tu as déjà de quoi lire sur le site que Joel t'indique.. Après ce sera pour toi au feeling.. Il y a les bases mais tous les oiseaux ne se ressemblent pas.. Il faut pas mal observer pour comprendre et leur besoin mais aussi les inter-actions qu'il souhaitent mettre en place en tant que EAM avec l'humain.. ex: je veux sortir de ma volière ou pas.. Je veux pas qu'on me touche.. ou bien j'aime les bisous.. J'aime manger ceci et pas cela..Je suis bien dans mon habitat ou pas.. Les oiseaux communiquent beaucoup finalement. et c'est bien eux qui nous en apprenne le plus .. Bien sur il y a toujours les impondérables, les doutes, les craintes.. Parfois une réponse simple et rapide est nécessaire et vitale dans certains cas.. Et là tu nous trouveras.. Il reste que le bon sens fait souvent des merveilles.. Acheter un oiseau qui a l'air abattu, en boule, des plumes ternes et des yeux qui coulent.. C'est pas top.. Pareil.. mettre un Kakariki dans une cage pour Ara ou une pour canari..!! Il vaut mieux se renseigner a plusieurs endroits avant de se laisser avoir.. Enfin, il faut penser surtout au temps à consacrer à un EAM qui a la bougeotte comme c'est le cas des Kakariki.. EAM vent dire. proche de l'humain et donc en demande.. | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 3 Sep - 0:04 | |
| Bonsoir merci faut que je m'achète des yeux lol je vais étudier tout çà à tête reposée | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 21:30 | |
| Yakari est enfin arrivé hier c'est un amour il a été élevé à la main et donc apprivoisé il m'accompagne déjà en sifflant lorsque je chante et reste sur mon épaule, il n'est pas avare de bisous j'aimerais vous mettre une photo mais comment la joindre à mon message merci par avance et bonne soirée | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 21:37 | |
| bienvenue à yakari! pour joindre une image,il y a 6 groupes de symboles au-dessus de la zône où écrire ton message tu cliques sur la première icône du quatrième groupe tu choisis une image dans les fichiers,tu fais envoyer et un copier-coller _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 21:41 | |
| Bonsoir et Merci Christine | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 21:44 | |
| bonjour yakari! tu es beau dis donc!! _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 22:01 | |
| L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il se baignait tous les jours et celui que j'avais avant aussi mais Yakari n'y va pas est ce normal? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 22:38 | |
| Cela va venir. Il est superbe _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Mer 24 Sep - 23:02 | |
| ah ok il prend ses marques j'imagine merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Jeu 25 Sep - 9:09 | |
| Très beau le yakari _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Jeu 25 Sep - 10:00 | |
| Bonjour,
Il est très beau. | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Jeu 25 Sep - 12:46 | |
| Oui.. Il est beau et en plus il est sympa.. que de mieux.. Pour le bain, j'ai remarqué que parfois c'est tous les jours et par moment rien.. J'imagine que les humeurs changent.. Ne te fais pas de soucis.. quand il en aura envie il ira.. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus Jeu 25 Sep - 13:19 | |
| Yakari tu es tres beau _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tous les bons conseils seront les bienvenus | |
| |
|
| |
| tous les bons conseils seront les bienvenus | |
|